Vendre un téléchargement photo

Fermé
za83700 - 25 nov. 2010 à 15:21
 za83700 - 25 nov. 2010 à 15:53
Bonjour,

Cela fait maintenant quelques jours (voir semaines) que j'épie les forums et autres à la recherche d'une solution sans résultat. en dernier recours je me permets donc de poster mon propre sujet sur la question , qui sait, pourra aider d'autre dans le même cas.

Voilà j'aimerai vendre par téléchargement des photos. J'ai essayé prestashop mais il ne semble pas adapté à mon problème et oblige à enregistrer chaque photo une par une dans l'admin. Ayant 4000 photos à mettre le travail risque d'être interminable. De plus je n'arrive pas à trouver le moyen pour donner un lien de téléchargement temporaire à la personne qui achète la photo dès la paiement.

De plus je ne souhaite pas passer par une banque d'image, et souhaiterais avoir cette boutique de téléchargement photo sur mon propre site.

J'espère que quelqu'un aura une solution, pour moi car mes recherches restent infructueuses.

Merci d'avance,

Elsa.

A voir également:

1 réponse

aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 252
25 nov. 2010 à 15:25
Tu crées une table code contenant les champs suivants : key, #id_member, path (key étant la clé primaire et id_member est une clé étrangère)

Pour atttribuer une clé et une fichier à un membre, tu insères dans cette table, la clé (code), l'identifiant du membre (provenant de la table des membres) et le chemin du fichier.

Ta page download recherche dans la table où il y a la clé key et que l'identifiant du membre est présent.

Code php
$sql=mysql_query("SELECT path FROM code WHERE key='".htmlspecialchars($_GET['key'], ENT_QUOTES)."' AND id_member='".$_SESSION['id_member']."'");
if(mysql_num_rows(mysql_query($sql))==1){ // il y a un unique résultat (code unique)
$rs=mysql_fetch_array($sql); // on met le résultat dans un RS
$filename = substr($rs['path'], strrpos($rs['path'], "/"));

// téléchargement du fichier
header('Content-disposition: attachment; filename='.$filename);
header('Content-Type: application/force-download');
header('Content-Transfer-Encoding: fichier');
header('Content-Length: '.filesize($rs['path']));
header('Pragma: no-cache');
header('Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0');
header('Expires: 0');
readfile($rs['path']);
}else{
echo 'Code inconnu pour ce membre.'; // Message d'erreur ou :
//Header('location: index.php'); // va t'en de là
}
?>
1
Merci de ta réponse rapide, donc si je comprends bien je suis obligée de créer toute ma boutique toute seule ? Il n'existe aucun moyen déjà fait comme prestashop (ou un module complémentaire) pour réaliser ce genre de boutique ?
0
aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 252
25 nov. 2010 à 15:36
j'avais mal compris ta question, tu cherche donc un site pour le faire ? Je regarde à ça
0
Merci beaucoup
0
25 nov. 2010 à 15:38
0
j'avais déjà vu ces sites, surtout ublo. Mais ublo prend un pourcentage sur la vente de photo, je trouve ça contraignant.
Par contre je vais me pencher sur votrephotographe, et surtout les appeler car leur site ne laisse pas beaucoup de détails.
Merci pour ton aide en tout cas.
0