Acheter un Netbook , les plus et les moins ?

bronca66 Messages postés 340 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

Jaurais eventuellement une persepective d'achat pour un netbook mais jaimerais avoir c'est point fort ainsi que c'est point faibles . Et es-ce que on peut y installé plusieur logiciel ( comme un ordi normal ) ? Voila J'aimerais deja savoir sa , sa m'avancerai pas mal
Merci Beaucoup

A voir également:

3 réponses

cHOCho49 Messages postés 1257 Statut Membre 169

+ Portabilité
+ Prix
+ Autonomie

- Performances limitées
- Fonctionnalités limitée (pas de graveur/ moins de ports Usb, etc)
1
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

J'ajouterai que c'est galère de travailler dessus à cause de la taille de l'écran...
0

OUi un netbook c'est une solution pour itinérant
0

je susi très content du mien poru l'utilisation que je lui ai réservé: films quand je susi en déplacement, 5 heures de train=> il tient ..
par contre le jour ou j'ai voulu programmer avec, j'ai déchanté. Non pas à cause des performances, mais à cause de la résolution et de la taille de l'écran. Sinon ca va bien pour surfer, il est un peu limite pour youtube (souvent je met pause pour que la video charge plus vite), mais c'est ce à quoi je m'atendait. Pour le prix c'est good, et au pire on peut mettre un écran de PC fixe (VGA) => meilleur résolution
0

Et pour répondre à ta dernière question, si ton netbook à un système d'exploitation normal, oui tu peut installé tout tes logiciels dessus, comme à la maison. Âprès tout est lié au performance, oublie les jeux ou solidworks ^^
0
bronca66 Messages postés 340 Statut Membre 17

Ouais ces plus des logiciels Bureautique et photo . Et Windows live messengers il irait bien sur un net book ?
0

Oui bien sur
0

c'est du chat, ca ne necessite pas beaucoup de ressources ;)
C'est typiquement pour faire tourner ce genre d'applications légères que le netbook a été créé ;)
0

Impec alors . Et ec-ce que ces fiable , durera til longtemps ? Et ya un bon son ?
0

le son sur les ordinateurs portables, c'est rarement d'une bonne qualité. Les netbook sont même pire... si tu mets un casque ou des enceintes externes, là tu auras un bon son.
Perso je recommande ASUS et recommande de ne pas acheter ACER ou eMachines (c'est la même marque).
un netbook avec un chipset graphique nvidia ION pourra lire de la HD normalement.
0

Asus c une bonne marque ?
0