Pb fonction window sous DevC++

sdfsam Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonsoir,
j'ai devC++ et quand j'essai de faire un prog ou il exist la fonction window s'execute par contre si j'enleve cette fonction ça passe

voila mon programme:

/* window example */

#include <myconio.h>

int main(void)
{

window(10,10,40,11);
textcolor(BLACK);
textbackground(WHITE);
cprintf("c'est ma fenetre \n");
getch();
return 0;
}
A voir également:

7 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

relie toi, ça ne veux rien dire.
c'est quoi cette fonction window ? On ne peut pas deviner.
0
sdfsam Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
c'est fonction pour creation une fenetre avec les argument entre parenthéses
le code dessus est extrait de helpe de Borland C++
je ne sais pas pourkoi ça marche pas
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

DevCpp utilise gcc en compilateur. Je ne suis pas sur qu'il soit capable d'utiliser le compilateur Borland.
0
sdfsam Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai pas dis 'utiliser le compilateur Borland mais la fonctio window
selement
ya t il une maniere de remedier ce pb??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le problème des fonctions Borland, c'est que ce soit des fonctions Borland...
Ou pour être plus clair, des fonctions non standards.
Trois solutions :
1- utiliser des fonctions standards (donc ne plus utiliser les exemples Borland)
2- utiliser le compilateur Borland (problème possible avec DevCPP)
3- trouver les sources des bibilothèques manquante et tenter de les adapter au compilateur GNU (ultra dur pour un débutant)
0

merci ,j'ai autre probleme svd aidez moi
je sui entrain de ecrire un programme en C des touche de clavier
voilà je voudrais savoir comment detecter que la touche appuyée sur le clavier est celle que je cherche par example celle de retour (les 4 flèches) et ESC ou ESPACE ou ENTRER
J'ai essayé d'avoir son code ascii, et je les declare dans mon inclusion

#include <bios.h>
#include <stdio.h>

void main()
{
int tch;
ESC (asc)=27;
ENTER(asc);
ENTRER(asc) = 13
SUPP (asc)=127;

tch= bioskey();
switch(ch) {
case ESC: printf("Quiter le programme"\n); break;
case ENTER: printf("Entrer dans le programme"\n); break; case SUPP: printf("Supprimer le programme"\n); break;
default: printf("Quiter le programme"\n); break; }

return (0);

}
0

ouvre un nouveau message.
0