Problème pour enregistrer

Résolu/Fermé
Nyctale - 24 nov. 2010 à 21:47
 Nyctale - 25 nov. 2010 à 18:24
Bonjour, J'aimerais comprendre pourquoi!! Comment ce fait il qu'un diaporama office power pointe 2007 ( ppsx) de taille 5,6mo, Se transforme en taille 60,6mo !!?? Quand je l'enregistre en power pointe 97-2003 Slide Show ???

2 réponses

m@rina Messages postés 21237 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 11 377
25 nov. 2010 à 09:49
Bonjour,

Parce que le format ppxs est un format XML compressé.

Tu as probablement inséré des images ou du son depuis des fichiers très lourds.

m@rina
0
Merci, m@rina. Je comprend ton explication mais alors je ne sais pas comment je pourrais faire autrement ?? Mes diaporamas sont fait à partir de photos personnelles. Je ne m'y connait pas beaucoup en ordinateur !! Je vais donc continuer d'explorer....essayer de trouver une solution. Merci encore d'avoir eu la gentillesse de me répondre, c'est très gentil à toi.
0
m@rina Messages postés 21237 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 11 377
25 nov. 2010 à 17:15
Bonjour Nyctale,

La meilleure solution est de compresser tes photos avant d'en faire une présentation PowerPoint.

Avec les APN de maintenant on a des photos très lourdes puisqu'on a des 7 millions de pixels minimum. Et le fait de réduire les images à la souris ne baisse pas le poids de l'image.

Puisque tu as PowerPoint, tu dois avoir Microsoft Office Picture Manager.

Copie dans un dossier les photos qui t'intéressent. Important de travailler sur des copies.
Ouvre tes photos avec Microsoft Office Picture Manager (clic droit => Ouvrir avec).
Mets toi en affichage Miniatures.
Sélectionne toutes les photos, puis menu Images, Compresser les images
Dans le volet à droite, choisis Documents. Tu verras immédiatement tout en bas du volet la taille actuelle et la taill estimée après compression.

Tu quittes Office Picture Manager qui va te demander si tu souhaites enregistrer les modifis, tu dis oui. Regarde maintenant le poids des copies de photo, tu verras que ce sera tout petit par rapport aux originaux. Tu utiliseras ces copies pour ton PowerPoint.

m@rina
0
Bonjour m@rina, tu est super gentille de me répondre comme ça, j'ai vérifier et effectivement j'ai microsoft office picture manager et j'ai même essayer, mais malheureusement rien ne se passe !! Je vais ré éssayer, je suis vraiment niouf , mais bon, je vais persévérer et surement finir par y arriver!! Je fais quelque chose de pas correcte assurément. Je ne voudrais pas abuser de ton temp d'autant plus que se n'est pas facile avec une élève comme moi !! Je prend bonne note de tes informations et je vais étudier celà de nouveau :) Merci encore énormément de ta gentillesse.
0
25 nov. 2010 à 17:57
Il est possible que tu ne vois rien. C'est seulement lorsque tu auras quitté Picture Manager, et que tu auras accepté de modifier les photos (c'est pour ça que c'est important de travailler sur des copies) que tu verras la différence, au niveau de la taille.

Exemple une photo de 3 Mo (3000 Ko) passera facilement à 400 Ko.
0
Re bonjour m@rina, je viens de le refaire en suivant toutes tes instructions, je suis un peu beaucoup distraite car j'oubliais de cliquer sur document !! Maintenant voilà, Youppppppi, ca fonctionne..... Meeeeeeeeeeeerci infiniment de tes précieux conseils....heureusement qu'il existe des petites m@rina pour venir à la rescousse des novices comme moi. Merci merci merci, ta gentillesse est grandement appréciée :) Je te souhaite une magnifique journée et merci encore.
0