Liaison Excel
Fl0w78
-
JoePJ Messages postés 82 Statut Membre -
JoePJ Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit projet à faire dans la cadre de mon travail, mais je ne parviens pas à trouver la solution.
J'explique : j'ai deux fichiers excel à deux endroits différents sur le disque dur. Il faut que à
partir de mon fichier source (l'un des deux fichiers) je copie des cellules de manière automatique vers le fichier de destination. MAIS difficulté supplémentaire, il faut que chaque mois, je copie différentes cellules. Tout celà de manière automatique...
Je ne sais pas si il faut utiliser du VBA ou pas ...
En vous remerciant
J'ai un petit projet à faire dans la cadre de mon travail, mais je ne parviens pas à trouver la solution.
J'explique : j'ai deux fichiers excel à deux endroits différents sur le disque dur. Il faut que à
partir de mon fichier source (l'un des deux fichiers) je copie des cellules de manière automatique vers le fichier de destination. MAIS difficulté supplémentaire, il faut que chaque mois, je copie différentes cellules. Tout celà de manière automatique...
Je ne sais pas si il faut utiliser du VBA ou pas ...
En vous remerciant
A voir également:
- Liaison Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
2 réponses
le + simple
tu ouvres les 2 fichiers
puis en VBA tu fais référence à leur nom
workbook(1).sheet.cells
workbook(2).sheet.cells
tu ouvres les 2 fichiers
puis en VBA tu fais référence à leur nom
workbook(1).sheet.cells
workbook(2).sheet.cells
"Il faut que à partir de mon fichier source (l'un des deux fichiers) je copie des cellules de manière automatique vers le fichier de destination"
Pour faire ça, une petite boucle de traitement (for...next, while...) en VBA commandée par un joli bouton dans ton fichier "maître" et le tour sera joué très facilement (en faisant référence aux différentes cellules comme le mentionne KarCAroum).
"MAIS difficulté supplémentaire, il faut que chaque mois, je copie différentes cellules. Tout celà de manière automatique"
J'imagine que ce doit être pour un reporting / tableau de bord.
là, point besoin de code, un simple "=" dans ta cellule "maitre" et tu va chercher la valeur dans ton tableau "source". (En se basant sur le fait que ta cellule "source" est toujours la même)
N'hésites pas à mettre ton fichier en copie si tu veux de l'aide concrète ;-)
Pour faire ça, une petite boucle de traitement (for...next, while...) en VBA commandée par un joli bouton dans ton fichier "maître" et le tour sera joué très facilement (en faisant référence aux différentes cellules comme le mentionne KarCAroum).
"MAIS difficulté supplémentaire, il faut que chaque mois, je copie différentes cellules. Tout celà de manière automatique"
J'imagine que ce doit être pour un reporting / tableau de bord.
là, point besoin de code, un simple "=" dans ta cellule "maitre" et tu va chercher la valeur dans ton tableau "source". (En se basant sur le fait que ta cellule "source" est toujours la même)
N'hésites pas à mettre ton fichier en copie si tu veux de l'aide concrète ;-)