Adresse IP Fixe Numericable
karinedeparme
-
karinedeparme -
karinedeparme -
Bonsoir,
L'installateur de la domotique me dit avoir besoin d'une adresse IP fixe pour faire fonctionner ma domotique... J'ai un abonnement chez Numéricable, qui selon lui, ne fournit pas d'IP fixe sauf po les abonnements Pro.
Vous avez compris que je n'y connais rien... et le gars de la domotique me balade...
1/ ai je besoin d'une IP fixe pour gérer ma domotique depuis mon PC à distance ?
2/ pas d'IP fixe chez Numéricable ?
3/ existe-t-il un "boitier magique" pour transformer mon IP en IP Fixe ?
Merci de votre aide. Je vois le gars de la domotique vendredi...
Bonne soirée
Karine
L'installateur de la domotique me dit avoir besoin d'une adresse IP fixe pour faire fonctionner ma domotique... J'ai un abonnement chez Numéricable, qui selon lui, ne fournit pas d'IP fixe sauf po les abonnements Pro.
Vous avez compris que je n'y connais rien... et le gars de la domotique me balade...
1/ ai je besoin d'une IP fixe pour gérer ma domotique depuis mon PC à distance ?
2/ pas d'IP fixe chez Numéricable ?
3/ existe-t-il un "boitier magique" pour transformer mon IP en IP Fixe ?
Merci de votre aide. Je vois le gars de la domotique vendredi...
Bonne soirée
Karine
A voir également:
- Adresse IP Fixe Numericable
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je vais tenter de répondre à tes questions :
1/ oui, tu as besoin d'une ip fixe pour gérer ta domotique à distance.
2/ je ne sais pas mais ca n'a pas une grande importance.
3/ non, il n'y a pas de boitier magique, par contre il y a des sites comme noip ou bien dyndns qui peuvent te venir en aide.
Je m'explique : tu t'inscris gratuitement sur un des deux sites, tu crées un hote auquel tu associes ton adresse ip dynamique, ainsi au lieu d'utiliser ton adresse ip, tu utiliseras le nom d'hote, celui-ci sera mis à jour régulièrement juste en faisant un petit réglage dans ton modem-routeur numericable.
Je vais tenter de répondre à tes questions :
1/ oui, tu as besoin d'une ip fixe pour gérer ta domotique à distance.
2/ je ne sais pas mais ca n'a pas une grande importance.
3/ non, il n'y a pas de boitier magique, par contre il y a des sites comme noip ou bien dyndns qui peuvent te venir en aide.
Je m'explique : tu t'inscris gratuitement sur un des deux sites, tu crées un hote auquel tu associes ton adresse ip dynamique, ainsi au lieu d'utiliser ton adresse ip, tu utiliseras le nom d'hote, celui-ci sera mis à jour régulièrement juste en faisant un petit réglage dans ton modem-routeur numericable.
un grand merci ! pour votre aide et votre rapidité...
Je vais arrivée moins naive à mon rdv !
Bonne soirée
Karine