Ratio CPU
cristal11 Messages postés 208 Statut Membre -
donc voila j'aimerais avoir un renseignement au sujet du bios ,avant j'avais une carte mère avec la quel je pouvez modifié le cpu ratio jusqu'à x12 mais maintenant avec ma nouvelle carte mère ainsi que mon nouveau processeur je peut le multiplié jusqu'à x32 donc ca m'indique une fréquence de 6 ghz ce qui et impossible !!! donc pourriez vous m'aidez dans ce réglage? merci
- Cpu ratio
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Processeur cpu - Guide
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
7 réponses
Le problème central est l’impossibilité supposée d’atteindre un coef multiplicateur CPU x32 dans le BIOS, ce qui affiche une fréquence théorique de 6 GHz et semble irréaliste. Pour obtenir un overclock, le réglage du coef multiplicateur peut s’appliquer uniquement sur certaines configurations (édition Black/Extreme) et il faut augmenter de +1 ou +2 avec un refroidissement adapté. Dans les autres cas, la valeur affichée peut être invalide et 32x peut refuser de démarrer, d’où l’importance de tester la stabilité progressivement via le BIOS plutôt que par des outils externes. Une pratique recommandée consiste à activer progressivement les coeurs et à vérifier chaque étape avec OCCT pendant 15 minutes, afin de confirmer la stabilité et d’éviter la surchauffe.
Il faut régler ce paramètre au coefficient de ton processeur, +1 ou +2 si tu veux overclocker (bon refroidissement, pas sur que ça soit stable, uniquement sur les Black Edition / Extreme Edition)
Quel est ton processeur sinon ?
Parce qu'à 32x ça démarrera pas ^^
https://www.msi.com/index.php?func=proddesc&prod_no=1884&maincat_no=1&cat2_no=171&cat3_no=537
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDans l'ordre, essaie d'activer les 4 coeurs.
=> OCCT 45 minutes
Si ça marche :
Tu peux t'amuser à overclocker (ajouter quelques coefficients, un par un, tester à chaque fois avec OCCT 15 minutes)
Ou rester tel quel
Si ça marche pas :
Retour aux deux coeurs, overclocker (ajouter quelques coeffficients, un par un, tester à chaque fois avec OCCT 13 minutes)
Qu'entends-tu par +1 ou +2?
Soit 17 ou 18 au lieu de 16 par exemple.
Puis le réglage x32 est uniquement dévoilé, chez AMD, sur les processeurs le supportant officiellement (bien sur, aucun ne démarrera à ce coefficient)