Ratio CPU
cristal11
Messages postés
208
Statut
Membre
-
cristal11 Messages postés 208 Statut Membre -
cristal11 Messages postés 208 Statut Membre -
Bonjour,
donc voila j'aimerais avoir un renseignement au sujet du bios ,avant j'avais une carte mère avec la quel je pouvez modifié le cpu ratio jusqu'à x12 mais maintenant avec ma nouvelle carte mère ainsi que mon nouveau processeur je peut le multiplié jusqu'à x32 donc ca m'indique une fréquence de 6 ghz ce qui et impossible !!! donc pourriez vous m'aidez dans ce réglage? merci
donc voila j'aimerais avoir un renseignement au sujet du bios ,avant j'avais une carte mère avec la quel je pouvez modifié le cpu ratio jusqu'à x12 mais maintenant avec ma nouvelle carte mère ainsi que mon nouveau processeur je peut le multiplié jusqu'à x32 donc ca m'indique une fréquence de 6 ghz ce qui et impossible !!! donc pourriez vous m'aidez dans ce réglage? merci
A voir également:
- Cpu ratio
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu - Guide
7 réponses
Tu dois avoir un Black/Extreme Edition, ou alors le réglage ne fait pas effet.
Il faut régler ce paramètre au coefficient de ton processeur, +1 ou +2 si tu veux overclocker (bon refroidissement, pas sur que ça soit stable, uniquement sur les Black Edition / Extreme Edition)
Quel est ton processeur sinon ?
Parce qu'à 32x ça démarrera pas ^^
Il faut régler ce paramètre au coefficient de ton processeur, +1 ou +2 si tu veux overclocker (bon refroidissement, pas sur que ça soit stable, uniquement sur les Black Edition / Extreme Edition)
Quel est ton processeur sinon ?
Parce qu'à 32x ça démarrera pas ^^
sinon j'ai ma carte mère qui le fait automatiquement avec easy oc switch sur la carte mère de 10 15 20 pour cent et il préférable de faire avec ceci
non c'est pas un logiciel mais deux interrupteur sur la carte mère tiens je te donne le lien pour que tu regarde si tu veux bien
https://www.msi.com/index.php?func=proddesc&prod_no=1884&maincat_no=1&cat2_no=171&cat3_no=537
https://www.msi.com/index.php?func=proddesc&prod_no=1884&maincat_no=1&cat2_no=171&cat3_no=537
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
euh aussi je peut débloquer les 2 coeur caché et il préférable de ne pas le faire ? j'ai essayer indice de performance windows avant 6,5 et après 7,4 mais j'ai remis en normal car je ne veut pas grillé le processeur quand pense tu?
oula c'est pas un peut trop ca en plus mon ventilateur processeur c'est un artic cooling pro rien de plus il refroidi bien mais pour oc tous ca je ne sais pas d'ailleurs la température monte a 51 degrés
Le maximum c'est 70. Donc ça va.
Dans l'ordre, essaie d'activer les 4 coeurs.
=> OCCT 45 minutes
Si ça marche :
Tu peux t'amuser à overclocker (ajouter quelques coefficients, un par un, tester à chaque fois avec OCCT 15 minutes)
Ou rester tel quel
Si ça marche pas :
Retour aux deux coeurs, overclocker (ajouter quelques coeffficients, un par un, tester à chaque fois avec OCCT 13 minutes)
Dans l'ordre, essaie d'activer les 4 coeurs.
=> OCCT 45 minutes
Si ça marche :
Tu peux t'amuser à overclocker (ajouter quelques coefficients, un par un, tester à chaque fois avec OCCT 15 minutes)
Ou rester tel quel
Si ça marche pas :
Retour aux deux coeurs, overclocker (ajouter quelques coeffficients, un par un, tester à chaque fois avec OCCT 13 minutes)
Qu'entends-tu par +1 ou +2?
Soit 17 ou 18 au lieu de 16 par exemple.
Puis le réglage x32 est uniquement dévoilé, chez AMD, sur les processeurs le supportant officiellement (bien sur, aucun ne démarrera à ce coefficient)