Première utilisation ordinateur portable

Fermé
Luluvert - 24 nov. 2010 à 13:02
 luluvert - 25 nov. 2010 à 18:28
Bonjour,

Dans la semaine je vais acheter un ordinateur portable hp, et je voudrais savoir s'il faut faire quelque chose de special lors du premier démarrage de l'ordinateur mise à part les mots de passe, etc.
merci de vos réponse.
Lucas

1 réponse

alexandre9475 Messages postés 1313 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 148
24 nov. 2010 à 13:03
Non rien de spécial , tu vas recevoir si je me souviens bien , un disque de seven (si tu as wind7) que tu installeras normalement :)
Pas de panique :p
0
Profil bloqué
24 nov. 2010 à 13:09
Slt, il va avoir un portable sans OS d'installé ?
0
alexandre9475 Messages postés 1313 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 148
24 nov. 2010 à 13:16
Ba normalement tu as un cd d'installation non ? ca fait 3ans que j'ai acheté le miens , je ne me souviens pas trop ^^
0
Non c'est très rare qu'il te fournisse le CD d'installation, ce qui est du vol je trouve car la licence tu la payé avec le PC, mais Windows serra déjà installé dans sont PC.

Donc pour répondre a Luluvert, oui si tu veux t'amuser il y plain de chose à faire, car un PC neuf est très mal préparé, déjà tu peut refaire tes partions (EASEUS Partition Master) qui sont en générale DD divisé en 2 qui ne serre strictement a rien une partition de 60 Go suffit pour Windows voir moins celons les logiciel que tu as a installé, en suite tu peux déplacé toute la partie Mes document, ma musique, mes vidéos.... sur l'autre partition (D:) pour éviter d'encombré ton C: inutilement, et être sur ne pas perdre tes donné personnel le jour ou ton PC plante, pour cela tu créé un nouveau dossier, sur D:, tu le renomme "mes document", en suite tu vas sur mes document d'origine, tu clic droit / propriété et dans emplacement tu as déplacé tu clic et tu sélectionne ton nouveau dossier que tu viens de créer, là il va te demander si il faut déplacé les dossier... tu mais oui, comme ça qu'and tu vas enregistrer quelque chose dans mes document sa partira directement dans le D: et ça n'encombrera pas ton C:, et si jour ton PC plante, tu réinstalle Windows sur C: donc tu ne touches pas le D: donc tes donné on y touche pas et tu perds rien, tu peux faire sa pour tous les autre dossier suivant (Bureau, contacte, favoris, liens, ma musique, mes documents, mes image, mes vidéos, partie enregistré, recherche, téléchargements).

En suite tu peux installer des logiciel pour le bien être de ton PC genre cCleaner, tuneup utility.

A si dégage directe l'antivirus, pour installer avast par exemple, de toute façon celui déjà installé ne sera pas longtemps valide a moins que tu le paye ce qui ne serre a rien, car avast est un très bon antivirus gratuit.
0
merci pour ces reponses rapides :) . non windows 7 est deja installé c un hp hp g72-a35sf, si quelqu'un le connai merci de me dire s'il a des defauts ou quelque chose de spetial à dire . merci encore :)
0