1 PC portable pour 2 réseaux LAN
Doud
-
Doud -
Doud -
Bonjour tout le monde,
Je possède un ordinateur portable pour mon travail.
J'ai deux bureaux dans 2 villes différentes, et ces 2 réseaux LAN fonctionnent différemment.
Pour info, notre entreprise fait partie d'un groupe qui gère l'informatique à distance, je ne peux donc pas modifier les paramètres des routeurs.
Pour pouvoir accéder au réseau et à internet :
Sur le réseau 1, la carte réseau doit être configurée en mode IP et DNS automatique.
Sur le réseau 2, je dois attribuer une adresse IP fixe, avec passerelle, et DNS.
Existe-t-il un moyen de créer 2 configurations réseau, de manière à ne pas avoir à reconfigurer tout à chaque changement de bureau?
Merci d'avance pour votre aide.
Doud
Je possède un ordinateur portable pour mon travail.
J'ai deux bureaux dans 2 villes différentes, et ces 2 réseaux LAN fonctionnent différemment.
Pour info, notre entreprise fait partie d'un groupe qui gère l'informatique à distance, je ne peux donc pas modifier les paramètres des routeurs.
Pour pouvoir accéder au réseau et à internet :
Sur le réseau 1, la carte réseau doit être configurée en mode IP et DNS automatique.
Sur le réseau 2, je dois attribuer une adresse IP fixe, avec passerelle, et DNS.
Existe-t-il un moyen de créer 2 configurations réseau, de manière à ne pas avoir à reconfigurer tout à chaque changement de bureau?
Merci d'avance pour votre aide.
Doud
A voir également:
- 1 PC portable pour 2 réseaux LAN
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Oula.....
Ca me semble un peu compliqué non?
N'y a t il pas un autre moyen, peut être directement via Windows?
Ca me semble un peu compliqué non?
N'y a t il pas un autre moyen, peut être directement via Windows?
Bonjour à tous,
Je relance ce sujet car je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Merci de votre aide
Je relance ce sujet car je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Merci de votre aide
A tu essayé la configuration Alternative dans les paramètres de ta carte réseau. Dans cette partie Configuration alternative tu configures ton IP statique, ta passerelles et tes DNS. Et quand tu sera sur ton réseau DHCP t'aura une adresse automatique et quand tu sera sur ton réseau ou tu n'a pas de DHCP pour te délivrer une adresse et il utilisera automatiquement ton adresse fixe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question