Mon Lecteur/graveur n apparait plus .

piloterepdom Messages postés 136 Statut Membre -  
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon lecteur n apparait plus dans mon ordi et ne fonctionne plus .C est a dire qu il s allume mais apres avoir tourner 10 secondes , il s arrete et il ne se passe rien .
J ai essayer un autre lecteur et la non plus fontionne pas et il n est pas reconnu .Il n apparait pas dans le Bios non plus .
J ai un Aver Aspire 5520 G

Merci de votre aide ,

A voir également:

16 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour
enregistre ceci sur ton pc : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
puis clique droit dessus = installer
et redemarre ton pc
0
piloterepdom Messages postés 136 Statut Membre

Bonjour,
excusez mais hier j ai du partir ,
je viens de le faire , mais rien ne se passe , je l avis deja fait .......
C est vraiment drole qu il ne fonctionne pas , car c est celui de mon autre Acer 9300 et c est le meme
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

regarde ce sujet => http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/lecteur-graveur-dvd-sujet_21054_1.htm
ca devrait t'aider
0

je suis sous vista familial.c est bon aussi
0

oui le lien fonctionne aussi pour vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sinon dans le gestionnaire de peripherique, vois tu le lecteur ?
0

non je ne le vois .
La je suis dans la manipulation et moi j ai dans Controleurs IDE , etc ...la ligne controleur IDE standart double canal PCI et non Ide secondaire .je l efface quand meme
0

oui desinstalle le quand même et redemarre le pc, ca devrait le reinitialiser
0

ok je reviens apres
0

j'avais pas vu que tu avais dit qu'il apparaissait pas dans le bios, étrange, le mieux serait de le démonter, rallumer ton pc, pour qu'il voye que tu n'as plus de lecteur, puis eteindre le pc, remettre le lecteur et rallumez le pc
0

je la deja fait , puisque j ai changer de Lecteur , j ai celui de mon aitre Acer qui lui va tres bioen et la rien non plus
0
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Bonjour,

Va dans le bios et met les paramètres par défaut ( load setup defaut ).
Si ca ne fonctionne pas, réinitialise le bios: enlève la pile, attend quelques minutes, remet-la, redémarre et vois que ca donne.

Salut gouby
:)
0

oui j ai fait une partie mais le, plus dur c est un portable et j ai pas pu enlever la pile ....c est un peu complique
0
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

C'est vrai que c'est plus compliqué.
Regarde --> ici en images.
0

je l ai regarder , je la idemonter mais dur de sortir le fonalm ou il y a la pile , j ai peur de le casser
0

Si tu n'es pas sûr ce que tu fais, ne touche pas à rien.
0

normalement tu peux la sortir par là : https://www.insidemylaptop.com/images/Acer-Asprire-5520-case/take-apart-laptop-24.jpg

sinon si tu connais quelqu'un qui s'y connait il te l'enlevera sans soucis, generalement tu as une petite languette sur le coté, où il faut faire levier et la pile se retire, mais bon ca depend des modèles.

ps: salut kaneagle ;)
0