A voir également:
- Access, lien entre query et formulaire
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Cliquez sur ce lien. en n'utilisant que le clavier, quel mot obtenez-vous ? ✓ - Forum souris / Touchpad
4 réponses
Une precision, je ne peux pas les relier par la table lié a mon formulaire car la query en question utilise cette table
Ta question est floue, qu'entends-tu par lier les textbox ? Parce que s'ils sont sur deux forms différents, ils n'ont déjà pas le même recordset.
Tu pourrais mettre ta base en téléchargement ? Et éventuellement préciser la question ?
Tu pourrais mettre ta base en téléchargement ? Et éventuellement préciser la question ?
En fait, j'ai fait afficher le resultat de ma requete dans un sous formulaire, le but etant de remplir la textbox du formulaire .
J'ai donc la textbox Part Number dans le formulaire principal, et j'aimerai bien y afficher le meme texte que dans la textbox NewPN qui est dans le sous formulaire.
Pas de probleme pour mettre la base en dl, mais comment?
J'ai donc la textbox Part Number dans le formulaire principal, et j'aimerai bien y afficher le meme texte que dans la textbox NewPN qui est dans le sous formulaire.
Pas de probleme pour mettre la base en dl, mais comment?
blux
Messages postés
26450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
3 312
Modifié par blux le 25/11/2010 à 10:25
Modifié par blux le 25/11/2010 à 10:25
Salut,
moi j'aurais fait plus simple, avec la fonction dmax...
Tu crées une zone de texte, et tu lui mets comme 'source' :
A+ Blux
moi j'aurais fait plus simple, avec la fonction dmax...
Tu crées une zone de texte, et tu lui mets comme 'source' :
=dmax("nom_de_la_colonne","nom_de_la_table") + 1Ca devrait le faire...
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
Gaunts
Messages postés
1125
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2012
116
25 nov. 2010 à 11:26
25 nov. 2010 à 11:26
Question posée ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19945945-requete-et-formulaire
La méthode blux est plus simple (beaucoup plus simple), j'en apprend à chaque fois que tu postes quelque chose
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19945945-requete-et-formulaire
La méthode blux est plus simple (beaucoup plus simple), j'en apprend à chaque fois que tu postes quelque chose
blux
Messages postés
26450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
3 312
25 nov. 2010 à 12:37
25 nov. 2010 à 12:37
Peu de gens osent aller vers ces fameuses fonctions de 'domaine' : dsum, dmax, davg, dcount, dlookup... elles sont pourtant vachement puissantes...
Blux : probablement parce que c'est ni du lard ni du cochon. Ni vraiment une aggrégation dans un form ni vraiment une aggrégation dans la requête. Personnellement, je ne les utilise pas trop. En fait je crains que dans certains cas (filtrage p. ex), cela mette le souk.
Et puisque tu es un crack : saurais-tu par hasard pourquoi la méthode recalc d'un formulaire filtré sous MsAccess 2003 crashe totalement access dans tous les cas ? A mon avis un simple bug, mais tu as peut-être ton avis là-dessus.
Et puisque tu es un crack : saurais-tu par hasard pourquoi la méthode recalc d'un formulaire filtré sous MsAccess 2003 crashe totalement access dans tous les cas ? A mon avis un simple bug, mais tu as peut-être ton avis là-dessus.
blux
Messages postés
26450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
3 312
25 nov. 2010 à 20:56
25 nov. 2010 à 20:56
Une fonction de domaine est indépendante de tout filtre.
C'est comme si tu exécutais une requête et que tu en récupères le résultat.
Et puisque tu es un crack
Jamais dit ni prétendu ça...
saurais-tu par hasard pourquoi la méthode recalc d'un formulaire filtré sous MsAccess 2003 crashe totalement access dans tous les cas ? A mon avis un simple bug, mais tu as peut-être ton avis là-dessus.
Aucune idée, mais le bug me semble une explication plausible, très plausible ;-)
C'est comme si tu exécutais une requête et que tu en récupères le résultat.
Et puisque tu es un crack
Jamais dit ni prétendu ça...
saurais-tu par hasard pourquoi la méthode recalc d'un formulaire filtré sous MsAccess 2003 crashe totalement access dans tous les cas ? A mon avis un simple bug, mais tu as peut-être ton avis là-dessus.
Aucune idée, mais le bug me semble une explication plausible, très plausible ;-)