Virus et freeze au démarrage.

Ugooo Messages postés 72 Statut Membre -  
Ugooo Messages postés 72 Statut Membre -
Bonsoir, j'ai un problème de pc assez sérieux et j'espère trouver de laide ici...
Je vais essayer d'être le plus clair possible, même si j'écris de mon smartphone.
Sans problème particulier sur mon pc portable (mis apart des freeze quand l'écran passe en mode veille prolongée, problème que j'ai même après plusieurs formatages) j'ai décidé d'effectuer un scan antivir toute a l'heure car pas effectué depuis dernier formatage (environ 1mois).
surprise! Quand je reviens, le pc a freeze et la fenêtre de scan dantivir (bloquée a 80%) indique 92 positifs!!
Après redémarrage forcé, mon pc se bloque au bout de quelques minutes, surtout si j'essaie de lancer mozzila...
Par contre, si au démarrage je lance un nouveau scan antivir, j'ai pu regarder un film sans que le pc se bloque ( jusqu'à un certain pourcentage de scan ...)
Comme si le "virus" trop occupé a tenter d'échapper au scan oubliait de faire planter le pc au lancement dune application! ...
Merci d'avance pour votre aide, j'espère pouvoir effectuer les possibles manip en ligne sans que ça plante ( si il y a des logiciels a télécharger je peux le faire de mon vieux pc de bureau..)

Infos: mon pc est un packard Bell, avec Vista a jour, antivir et comodo firewall.

Merci a tous.

A voir également:

25 réponses

Ugooo Messages postés 72 Statut Membre 1

Le scan a terminé. D'après ce que j'ai compris il a trouvé plus dune cetaine delement suspicieux. 84 virus mais il n'a rien fait (0 cured)...
0
Utilisateur anonyme

tu as le nom des infections detectées ?
0

Pas de nom et pas de log a enregistrer, jetais en safe mode (le seul qui a marché) et je n'ai pas eu de proposition d'enregistrement de log.

J'ai effectuer un formatage avec sauvegarde des données dans un fichier backup. Le pc s'est bloqué lors de la réinstallation de Windows...
J'ai reformater, l'installation a marché mais le pc se bloque la première fois que j'arrive sur le bureau, lors de la mise a jour auto 22 (mise a jour intégrée a lordi, pas besoin d'Internet.)

Dois je re re re formater? Je vais me tirer une balle...
0
Utilisateur anonyme

salut tu peux expliquer : "J'ai reformater," précisement ?

comment l'as tu fait le formatage et quand ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

F11 au démarrage, hier en votant que le scan n'a rien changé. Il yva l'option formatage complet et l'option formatage avec sauvegarde des données. J'ai choisi cette dernière. Je lai fais une dizaine de fois en un an et demi et ça a toujours marché jusqua maintenant.
0