Impossible ripper mes DVD gravés au salon

Résolu/Fermé
bibi 8002 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 24 nov. 2010 à 00:58
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 22 déc. 2010 à 18:36
Bonjour à tous,

J'ai des DVD gravés par moi sur mon graveur de salon et je n'arrive pas à les ripper sur mon ordinateur pour les retravailler.

Au salon, j'ai eu 2 graveurs avec disque dur.
Un peekton (mort)
et un Philips (qui marche encore).
ils gravent tous les deux en MPEG2.

J'ai un ordinateur Acer.
Il ne lit jamais les dvd gravés. J'ai trouvé de multiples messages là-dessus sur Internet.
Apparemment, nombreux sont les Acer qui ont ce problème.

J'ai essayé avec des dvd R+ et R+W.
J'ai tenté de brancher un lecteur DVD par usb, il était reconnu, mais ne lisait pas le DVD.

J'ai aujourd'hui essayé sur un Vaio.
Il a réussi à ouvrir les dvd, mais là, impossible de ripper avec DVD shrink.
Je précise que les dvd ne sont pas en cause.
Mon lecteur Philips lit les dvd RW du Peekton, le Vaio lit les dvd également.

mais impossible de les ripper.
J'ai essayé dvd rip. Rien à faire, il n'arrive pas à ouvrir et met un message d'erreur.

j'ai essayé avec gordian knots, mais là, c'était incompréhensible à utiliser.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
j'aimerais vraiment transférer ces programmes enregistrés (télé et camescope) des dvd sur mon ordinateur.

Merci.

A voir également:

14 réponses

aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 252
24 nov. 2010 à 00:59
est ce que tu sais les lire sur ton pc ?
0
bibi 8002 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 38
24 nov. 2010 à 09:03
Salut,

Les lire sur mon Acer, non, c'est impossible.
Il ne les voit même pas.
mais c'est propre à Acer, apparemment.
Les gens sont nombreux dans ce cas.
Je précise que le SAV m'a changé le lecteur DVD sur portable et que ça n'a rien changé. il lit les CD/DVD achetés, mais pas gravés.

En revanche, hier, sur le Vaio, j'ai réussi à les lire.
Sans problème, même, pour 3 ou 4. Un n'a pas réussi à être lu.

Mais globalement, ils ont fonctionné;
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 24/11/2010 à 11:40
Bonjour,

Essaie avec un logiciel comme IsoBuster ou de récupération pour accéder à tes disques.
Avec IsoBuster, tu devrais réussir à voir ce qui se trouve sur le disque, mais les opérations de récupération ne seront peut-être pas possible avec la version gratuite.

Toutefois, l'embêtant est que tu ne parviennes à lire aucun disque gravés sur ton ordinateur :-\

Pour le rip, la difficulté de l'opération vient du fait que sans doute, ce n'est pas sur, les disques gravés par des enregistreurs de salon, ont une structure particulière. En effet, souvent, en plus du traditionnel dossier VIDEO_TS, on rencontre dans certain cas la présence d'un dossier VIDEO_RM qui est là pour "marquer" le disque en quelque sorte.
Le rip, ne peut pas s'effectuer par des logiciels qui font normalement ce boulot (le mieux est peut-être DVD Decrypter mais même avec lui c'est difficile), il faut souvent le faire en copie de flux direct car seul le dossier VIDEO_TS est à prendre en compte. Enfin, quand c'est possible.
Et encore faut-il que le DVD soit reconnu, sinon cela va être extrêmement difficile !

Cordialement
PS : je ne vais pas pouvoir t'aider davantage dans les jours suivants, car je vais être absent du forum quelque temps.
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
bibi 8002 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 38
24 nov. 2010 à 12:19
Merci pour ta réponse.
Si ça ne marche pas sur mon ordinateur, j'irai le faire sur un autre...
Tant pis pour Acer, j'emprunte un ordi et c'est bon.

(enfin, si tu as une solution ACER... A priori, ce n'est pas matériel, mais une question de logiciel/pilote).

Comment faire une copie en flux direct, pour qu'elle soit de bonne qualité tout de même ?

(je sais convertir les fichiers dans différents formats avec Quick Media Converter... je pourrai ensuite en faire de l'avi pour travailler avec.
Mais je veux bien une solution ou une autre.

je ne peux pas te dire ce qu'il y a en plus du dossier TS, car... je suis sur l'ACer.
En revanche, je sais que dans l'explorateur du DVD, j'ai un dossier TS et un autre, c'est exact. Est-ce TM, je ne sais pas.

Enfin, sur mon précédent ordinateur, un Toshiba, ça marchait bien.
je crois que j'avais utilisé DVD schrink, ou je ne sais plus, et j'avais réussi à copier quelques fichiers gravés dans mon salon...

Là, je ne comprends pas qu'il refuse de me les faire, parce qu'il s'agit des mêmes graveurs de salon.

Maintenant, est-ce lié au fait qu'il s'agit de dvd RW ?

Par ailleurs, comme puis-je effacer certaines partie du DVD RW ? Je n'y arrive pas sur le graveur de salon pas plus que sur l'ordi...

merci.
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
24 nov. 2010 à 13:58
Pardon, je voulais dire copie directe c'est à dire Copier/Coller ou Ctrl + C --> Ctrl + V.
C'est juste une piste, d'autres solutions peuvent exister ;)
Si cela fonctionne, ensuite tu pourrais faire ce que tu veux de tes fichier, les convertir, recréer un DVD-Vidéo ou autre.

Voilà, désolé je ne peux pas en faire plus, je te souhaite bonne chance.
0
24 nov. 2010 à 14:04
Si, si, je suis sûr que si :)
M'expliquer comment tu entrevoies ce copier/coller.
Je veux bien l'essayer.
Mais je fais comment ? Je copie quoi et je l'ouvre avec quoi ?

merci.
0
24 nov. 2010 à 15:03
Je dois aller à l'hôpital pour être hospitalisé donc c'est mon dernier message...
Poste de Travail --> clic-droit --> Ouvrir puis prendre le dossier VIDEO_TS ou chaque fichiers IFO, PUP et VOB et copier.
En fait les fichiers qui sont important sont les gros fichiers VOB.
IsoBuster, voir CDCheck ou des logiciels de récupération permettent de faire cela en gros.

Bonne continuation ;)
0
24 nov. 2010 à 15:23
Merci.
Je ne te connais pas, mais je te souhaite que ça se passe bien.
Je suis passé par là il y a peu. Je te souhaite aussi de tomber sur des personnels aussi sympa que moi. Ca aide.
Bonne chance et je te tiendrai au courant.
0
25 nov. 2010 à 16:31
Salut,
Après essai, j'ai un problème.

Certaines Vob présentent 20 minutes.
mais une fois converties (avec Quick media converter, avec Virtualdub, etc.), il y a une bonne 2e moitié qui disparaît.
Seules les 10 premières minutes ressortent (ou parfois 2 sur 15).
Sur VLC ou un autre lecteur, elles sont complètent.
Par Virtualdub, elles sont tronguées.

Au fait, en chargeant certaines vidéos, il me met :
MPEG : timestamp anachronique ou discontinu.trouvé dans le flux vidéo 0 à la position octale 63940626 (etc.). Ceci peut indiquer une fusion incorrecte.

une solution ?
*Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 déc. 2010 à 23:14
Salut,

Ça y est, ils m'ont enfin "libéré" après une semaine :-)

Bon, tu as réussi à transférer tes fichiers sur ton ordinateur, ce qui était ta demande initiale. Bravo :)

Maintenant, tu as un autre souci pour les convertir... et je t'avoue que je cale un peu la dessus. Malgré la lecture de discussions de forums sur des sujets analogues, je t'avoue que je n'ai pas de solution à t'apporter :(

Puisque les dix premières minutes semblent fonctionner, essaie de scinder l'encodage en deux avec VD. Tu fais deux fois 10 minutes même si je crains que cela ne fonctionne pas trop.
En effet, il semble que ce problème viennent d'enregistrement de la TNT, je ne sais pas si c'est ton cas, ce qui fait en gros que ton fichier est corrompu.
Avec VirtualDub ou Avidemux essaie de voir d'abord si ton enregistrement est visible dans toute sa totalité avant d'entreprendre la conversion.

Perso, pour les fichiers corrompus difficile, j'emploie MediaCoder. Je ne garantie pas que cela fonctionne.
Après, il faut peut-être tenter le coup d'en refaire un nouveau DVD-Vidéo avec un logiciel d'authoring gratuit du genre DVD Flick ou AVStoDVD,ou encore DVDStyler. Sous Vista il y a bien l'application Création DVD de Windows mais je ne suis pas sur qu'elle soit très adapté pour cela. En cas de succès, ce qui n'est pas certain du tout, tu devrais pouvoir ensuite convertir ton fichier en DivX ou XviD par exemple, si tel est ton objectif.

Bonne chance
0
3 déc. 2010 à 23:15
Salut,
Apparemment, ça s'est bien passé.
Tant mieux.

En ce qui concerne...
Alors, sur Virtualdub, tu ne vois pas tout le film, mais quand tu regardes avec un MP, tu vois tout.

Mais je crois que j'ai compris : en fait, c'est le copier/coller qui ne marche apparemment pas, car j'ai réussi à ripper un DVD entier avec virtualdub.
Je me suis mis sur l'autre ordi et au lieux de copier sur un DD externe, j'ai rippé.
Ca a marché.
je vais retester demain.
je te tiendrai au courant.
0
3 déc. 2010 à 23:48
Lu, d'accord donc j'attends de tes nouvelles ;)
Bonne fin de soirée.
0
Donc, voilà où j'en suis.
Je glisse un dvd rw enregistré avec mon graveur de salon.
Je l'ouvre avec un lecteur media, en regardant la racine du DVD.
Je vois 9 fichier VOB d'environ 460mo.
J'en ouvre un avec un lecteur media et je le vois entièrement.
Celui-là fait 8 min, celui-là en fait 13.
Je les ouvre avec VD.
Celui de 8 min ne s'ouvre pas entièrement et VD me dit anachronistic or dicontiniuous problem...
Bref, des pbm de son.
Et ne me permet de voir que 3 minutes sur VD.
plage suivant, les 13 sont visibles.

voila.
0
Ca y est.
J'ai essayé avec Mediacorder et ça a l'air de marcher.
En revanche, je trouve qu'il compresse un petit peu trop.
Chaque fichier de 460mo passe à 108mo.
Dans la qualité d'image, même si c'est correct, c'est un peu trop compressé.
Comment modifier, si tu sais ?

merci.
0
18 déc. 2010 à 17:59
Pardon, j'avais lu ton message précédant tout à l'heure et je comptais y répondre, mais je t'ai oublié entre temps... désolé.

Avec MediaCoder (j'emploie la version 64 bits mais l'interface doit être identique en 32 bits), c'est sous l'onglet vidéo que tu règles la valeur du bitrate vidéo exprimé en Kbps. Par défaut, il est à 1000 Kbps donc si tu veux avoir des fichiers plus gros, tu augmentes cette valeur.
Afin de savoir quoi mettre, il existe des formules pour calculer, mais je te suggère d'employer des Calculateurs de bitrate en ligne que tu trouveras avec ton moteur de recherche. Je ne mets pas de lien ( j'emploie celui de VideoHelp, il en existe un sur Djengo et ailleurs) car apparemment, ils sont bloqués par le robot CCM :(
C'est en fonction de la durée du fichier, du parametrage de l'audio, et de la taille que tu veux obtenir que l'application va te donner la valeur du bitrate ou débit vidéo exprimé en Kbps.

A part ça, tu choisis d'encoder en quoi ?

Quant à ton autre message, tu peux pour ne pas être embêter par l'audio, essaye, uniquement si tu veux, avec Avidemux ou VirtualDubMOD qui est une version dérivée de VD. Cependant cette dernière n'est plus développé. A
près si tu arrives avec MediaCoder, laisse tomber d'autres expérimentations ;)
0
Salut,
Eh bien, en fait, il l'a fait tout seul en MP4.
Je convertirai plus tard, juste avant le montage.

Je n'ai pas vu qu'on pouvait choisir...
Et en fait, pour la qualité, je ne demande pas mieux que ce que j'ai en fichier original. A savoir que je l'ai enregistré à la télé et que donc, c'est déjà compressé par l'arrivée.
(maintenant, quand j'aurai la HD, j'aimerais sûrement que la qualité soit respectée.)
Tes explications sont un peu difficiles à comprendre pour moi.
Combien de kbps dois-je mettre ?
Je peux les sortir en avi ?

Je dirais que mon problème est résolu, donc.
Cependant, dernière petite chose, si tu sais, pourquoi est-ce que mes fichiers enregistrés en 16/9 apparaissent en 4/3 ?
Bon, je les convertirai, mais je ne comprends pas.
Sur le graveur de salon, ils sont en 16/9, mais sur le DVD, ils sont en 4/3.
0
Modifié par ziggourat le 19/12/2010 à 15:04
Grrr, j'avais commencé à rédiger ma réponse et tout à disparu d'un coup...snif

Bon, pour le bitrate ou débit vidéo, j'ai l'habitude de mettre la même valeur en arrondissant que celle du fichier d'origine. Mais plus cette valeur est elevée, plus le fichier sera gros, on dit lourd.
Tu as cette information dans la partie Propriétés du logiciel ou en passant par Objet --> détails du fichier sélectionné. Perso, je me sers de MediaInfo pour connaitre les caractéristiques de mes fichiers.

Pour l'avoir en AVI :
- onglet vidéo : Débit Constant Bitrate ou 2 Passes
A format, tu mets XviD
Tu indiques le bitrate exprimé en Kbps (c'est la vitesse de transmission des informations)
- onglet audio : MP3
- onglet Conteneur : AVI
- onglet Image : en principe MediaCoder ne change pas les paramètres à ce niveau. Voir image : https://imageshack.com/
Toutefois, tu peux forcer l'Aspect (19/9 ou 4/3) en retaillant le fichier.
Il est possible de changer ce qui se trouve indiqué dans la liste déroulante, afin de mettre ton fichier avec le ratio que tu veux. Pour le 16/9, c'est 1.778, pour le 4/3 c'est 1.333. Voir plus bas pour des exemples.
Pour en savoir plus : http://www.garage-video.com/spec/format.html

Après l'aspect peut rendre la visualisation trompeuse parfois.
Par exemple, j'enregistre sur mon ordinateur la télévision en MPEG-2 mais avec la résolution du SVCD, à savoir 480x576. Mais comme l'Aspect est en 16/9 le plus souvent, si je regarde sur l'ordinateur ou sur ma télévision, l'image me parait bien proportionné, or si je convertit, je perd le 16/9, don mon Image est toute déformé puisque c'est du 480x576 soit un ratio de 0.837...
Par conséquent suivant les caractéristiques de ton fichier original, il est parfois utile de redéfinir les dimensions de l'image.
C'est ce que je fais, en redimensionnant presque tous mes fichiers enregistrés en 608x342, c'est un choix personnel à cause de ma télévision classique. Cela pourrait tout aussi bien être du 1920x1080 si j'avais un grand écran LCD, ou du 720x404 ou encore du 512x288 ou autres.
Voir ici aussi : http://www.gouvenelstudio.com/homecinema/resolution.htm
J'espère que c'est compréhensible cette fois ;)

Enfin, je ne sais pas de quel logiciel de montage tu disposes ni ce que tu veux faire, mais s'il accepte les fichier en MPEG-2, au lieu de convertir en AVI, modifie juste l'extension de tes fichiers VOB en MPG. Cela t'évitera bien des tracas et n'engendrera aucune perte puisque qu'il y a pas de conversion.
Je te dit cela car, attention, le XviD est un codec dit destructif, donc tu vas probablement perdre de l'information que tu ne pourras pas retrouver.

Donc pour conclure, on n'est pas toujours obliger de convertir, ou alors c'est en fonction de ce que l'on veut réaliser qu'il faut employer certains logiciels à la place d'autres.
Mais comme on dit, c'est en forgeant que l'on devient forgeron, et tu sembles bien te débrouiller ;)
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Et ce qui est dommage, c'est qu'on ne puisse, sur MediaCoder, sélectionner une partie de fichier.
Parce que parfois, quand il y a une erreur, ou un truc comme ça, ou que je ne veux que les 10 dernières minutes, eh bien... On doit tout se taper :)
0
19 déc. 2010 à 15:06
Passe par l'onglet Temps ;)
0
ah ?
On peut ?
Je vais voir ça, alors.

Merci.
0
Je crois que je n'ai pas tout compris :)))

mais enfin, ce n'est pas grave.
Ce que je voulais savoir, c'est pourquoi mes programmes enregistrés par Numéricâble sur un graveur DVD de salon, a priori en 16/9 (c'est comme ça qu'il sortent), mais au moment de les mettre sur l'ordinateur, ils sont en 4/3.
Les convertir, je sais faire en utilisant Quick Media Converter.
Et ce n'est pas un problème, sauf qu'une fois convertis, ils donnent une impression de fichiers 4/3 convertis, si tu vois ce que je veux dire : sujets élargis (logique, bien sûr).

Je forge, je forge !
Parfois, c'est un peu trop compliqué ou bien je me contente de peu...
mais ça va à peu près.

Merci, en tout cas.
0
Au fait, j'en profite pour te demander, puisque tu t'y connais :
Est-il possible de brancher un graveur de salon (avec disque dur) sur une freebox et d'enregistrer (graver) toutes les chaines ?
(je pense à M6 et TF1).

est-ce que ça marche avec un disque dur externe aussi ?
Et... comment faire pour garder une bonne qualité, notamment avec la HD ?

Merci.
0
20 déc. 2010 à 12:21
Aucune idée mais je pense que oui, à moins que les chaines en question ne soient bloquées, je n'en sais rien mais à priori je ne pense pas.
Voir cette discussion qui pourrait peut-être t'aider : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2693293-branchement-tv-freebox-graveur-dvd

Je n'utilise pas le boitier HD de Free pour enregistrer la télévision :-\
J'ai sur mon PC HomePlayer plus un tuner TNT et cela me suffit ;)
Mais je me souviens qu'au débout ou j'ai eu la FreeBox avec le service télévision (cela ne fait que 3 ans à peu près) j'avais essayer avec un magnétoscope. Bon l'image était en noir et blanc, mais j'avais réussi. Je n'ai pas poussé plus loin l'expérimentation, n'ayant pas d'équipement pour profiter de la HD et ayant préféré faire autrement.
0
21 déc. 2010 à 21:46
Bon, j'ai appliqué ce que tu as dit.
Je crois que ça marche.
sauf pour le 16/9.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça sort en 4/3.
Je vais convertir avec QMC et ça devrait donner un truc normal, mais ça reste étrange.
0
22 déc. 2010 à 01:11
Salut,

Je n'avais pas testé de fichier mais devant tes insuccès, j'ai essayé avec un fichier VOB en 4/3 et c'est vrai : impossible d'obtenir avec MediaCoder, un fichier en 16/9 ! J'ai aussi essayé avec d'autres fichier et impossible de retailler avec les dimensions que je veux.
Je ne comprends pas non plus :(

Ce doit être, sans doute, la version qui beugue car si je me souviens, avant je parvenais à redimensionner mes fichiers avec.
"Wait and see" la version suivante pour voir si cela persiste ou non.

Une nouvelle version de QMC est sorti mais elle à beugué lors du premier test d'encodage que j'ai voulu faire --> désinstallation aussitôt faite et réinstallation de la précédente qui elle fonctionne sans problème.
A moins que ce ne soit à cause de ce qui se trouve indiqué plus bas, dans la description: "... Xvid 4: 3 ->16 :9 Retiré...." je ne sais pas ???
En tout cas, l'interface et les promesses sont belles... je testerais de nouveau plus tard.
Si tu l'a installer pourrais-tu me dire si tu as des soucis ou non avec ? Merci

Car j'ai d'autres petits tracas avec une fenêtre FFDShow qui s'ouvre sans cesse, peut-être que cela pourrait avoir un rapport ou pas, je n'y comprends pas grand chose :-\
0
22 déc. 2010 à 11:01
Je ne savais pas, pour cette nouvelle version.
J'attends toujours un peu qu'il y ait du rodage.
Une fois, j'ai eu un problème avec QMC et ma vie est devenue un enfer :)
Donc, j'attends encore un peu.
Cela dit, je me demandais comment faire :
j'ai un fichier MKV d'une très bonne qualité, mais impossible de le monter avec WMM (je n'ai rien d'autre pour le montage).
Je me demandais comment faire pour le convertir dans un autre format HD, en conservant la qualité. Car, avec QMC, tu perds forcément en passant en Avi, et il n'y a pas de format HD (sauf en Mpeg, mais en Mpeg, tu ne peux pas faire image par image, ça ne marche pas vraiment bien).

FFFdshow, je ne m'y connais pas assez.
je sais que, parfois, j'ai des bugs ffdshow.
je n'en sais pas plus, désolé. :)

Je n'étais donc pas fou avec le 16/9 ;)
Ben, j'ai converti après, mais bon, si la forme de l'image est respectée (ça se sent, ça n'est pas du 4/3 visionné en 16/9, mais bien du 16/9), on perd un peu en qualité.
Enfin, ce dont je me rends compte, surtout, c'est que la qualité d'enregistrement sur mon graveur de salon, ainsi que la qualité de réception par Numéricable, sont assez médiocres.
Je n'ai pas la HD en réception, encore, mais quand je regarde, rien qu'à la télé, j'ai plein de pixels apparents.
C'est pire quand je visionne un enregistrement sur disque dur du graveur de salon.
En plus, j'avais acheté un Philips, mince alors !

Voilà...
Je crois que je vais changer d'opérateur.
Numéricable, c'est cher et pas si bon.
0
22 déc. 2010 à 13:02
Toute conversion entraine un dégradation du fichier, c'st comme ça et on n'y peu rien. Voilà pourquoi, en matière vidéo il faut éviter de trop manipulé ses fichiers ou alors le faire avec précaution en mettant un taux de bitrate un peu plus élevé m^me si en théorie cela ne sert pas à grand chose.

Pour le montage, tu peux aussi utiliser Windows Live Movie Maker qui accepte les fichiers en MP4 (AVC/H.24 et AAC) ou M2TS (les fichiers employés dans les Blu-ray et l'AVCHD) et d'autres, et permet de sortir des fichiers en HD, puisque tu aies sous Vista ;)
Les options sont un un peu différents de celle de WMM (il manque des effets/transitions) mais d'autres sont là. Donc tu essaies et tu juges par toi même.
Attention, lors de l'installation, il veut mettre tout le package Windows Live, par conséquent tu ne mets que ce que tu veux mais c'est toi qui vois.

Pour la conversion du MKV, tu emploies le logiciel que tu veux, avec les mêmes paramètres afin de limiter la perte.
MediaCoder permet de faire de bonne conversion des fichiers MKV (faire attention au flux toutefois), sinon SUPER, Avidemux, QMC en passant par HD sans doute et cetera pourraient être employer ou pour les M2TS, voir avec TsMuxer par exemple.
Après si tu as plusieurs flux audio et/ou des sous-titres, les choses se compliquent un peu, donc il faut rechercher avec "Gogogle" des logiciels permettant des traiter cela.
Je connais pas trop et j'aime pas trop les fichiers MKV car assez difficile à convertir même si j'y arrive :-\

Après en logiciels gratuits,il ne sont pas nombreux mais tu peux essayer également VidéoSpin (je ne connais pas) ou VideoPad Editor qui est très limité lui, mais permet deux pistes audio en plus de celle du fichier original. Il accepte quasiment tous les fichiers en plus.
Attentions c'est deux logiciels n'offrent pas toutes les possibilités de fichier en sortie après la période d'évaluation. Pour VidéoPad, tu ne peux avoir que des fichiers en WMM ou AVI.
Autres logiciels à voir si tu veux, mais ils sont en anglais pour la plupart.
Lightworks (je ne l'ai pas encore testé) qui est accessible en s'inscrivant sur le site officiel je pense. Il s'agit d'un logiciel très performant mais sans doute que la version Open Source ne permettra pas d'avoir toutes les fonctions (modules supplémentaires payant ?).
Voir info : http://www.tux-planet.fr/lightworks-un-logiciel-de-montage-video-open-source/
Voir la liste des films pour lesquels ce logiciels a été utilisé (impressionnant !=) : https://editshare.com/?task=view
Outre tous les logiciels gratuits cités sur cette page de Wikipédia, tu pourrais aussi jeter un oeil sur le logiciel de compositing, Wax qui permet des effets pas mal du tout. Même il n'est pas facile du tout, il offre pas mal de possibilité. Pour l'instant je m'essaye de faire des intros...
Voir là : https://www.debugmode.com/wax/
Absent des logiciels cités par Wikipédia, il y a aussi ABC VideoRoll.
Une remarque tout ces logiciels n'acceptent pas forcement l'import de tout les types de fichiers vidéo, certains acceptent le DV (Digital Vidéo) encapsulé en AVI.
VirtualDub et Avidemux enfin ne doivent pas être oublié, car grâce aux filtres, tu parviens à faire des trucs pas mal. mais attention, ce ne sont pas des logiciels de montages au sens premier du terme.
Perso, ne faisant que des choses relativement simple, je n'ai pas de logiciels payants à part Nero sur mon ordinateur.

Sinon, la plupart des logiciels de montages payants sont accessibles en version d'évaluation comme Pinnacle, Magix, Corel, Adobe ou Cyberlink et cetera.

Un mot sur le montage en HD. Jusqu'à récemment, même les logiciels de montage payants avaient du mal à traiter ce genre de fichier. Il faut en plus avoir une machine relativement puissante. Pour du montage basique, on peut sans doute y arriver avec des gratuits quoique, sinon la conversion ou l'achat d'un logiciel payant devra être envisager.

La réception en HD est un flux MPEG-2 gonflé en normal ou H.264 en vrai HD.
Pourtant, la réception devrait être bonne a fortiori si tu passes par l'ADSL ou le cable.
Maintenant Numericable base ses publicités essentiellement sur le câble qui offre de meilleurs garanties et ça c'est surtout pour les grandes villes, à mon avis.
Je ne sais pas si en changeant de FAI, tu auras quelque chose de meilleur, cela dépend surtout de l'endroit ou tu habites et de l'infrastructure existante concernant le réseau. Mais si chez cher, passes chez Free, tu auras tout compris ainsi ;-))

Bonne continuation ;)
0
22 déc. 2010 à 15:48
On dit aussi que si tu veux comprendre, ne prends surtout pas free :)

Saurais-tu pourquoi quand tu montes en MPeg avec WMM, le découpage à l'image près n'est jamais respecté ?

(pour les autres, je vais piocher et essayer. On verra bien)
0
22 déc. 2010 à 18:36
Peut-être est ce à cause de Keyframe ou Images clé ? Mais franchement je n'en sais rien. Je sais juste que certains logiciels comme VirtualDub, ne permettent pas de couper où l'on veut, c'est tout.
Voir avec Google tranlate, cette article de Wikiipédia entre autres : http://translate.google.fr/...

Il faudrait aussi regarder à linéaire et non linéaire, interpolation et cetera pour comprendre...
Comme c'est assez technique, seuls de véritable spécialistes du montage, ce que je suis pas, pourraient t'en dire plus à ce sujet.

Si nécessaire, mais c'est toi qui vois ;-)
Pour du MPEG-2, emploie Mpeg2Cut2 (flux direct) éventuellement. Toutefois sur mon ordinateur sous Windows 7, l'aperçu n'est pas visible donc je dois me servir du autre logiciel pour savoir ou couper avec précision. Mais je ne me rappelle plus si c'est si précis que ça.
Avidemux permet aussi de traiter du MPEG-2 en flux direct, mais chez moi, je constate parfois une désynchronisation après. Je ne sais pas pourquoi car cela ne devrait pas être le cas.
Mais de façon générale, je n'accorde pas trop importance à ça, et à une ou deux secondes près, je parviens sans réencodage ou avec à obtenir ce que je souhaites.
Une autre façon de faire pour des flux en MPEG-2, est de convertir en DVD-Vidéo avec un logiciel d'authoring, puis avec DVD Shrink de couper ou l'on souhaite mais ce logiciel ne traite pas toutes les images, ils se sert aussi des Image clés je crois.
Bref, le mieux pour du MPEG-2 est de trouver un logiciel travaillant en flux direct afin de n'avoir aucune perte, et permettant de couper là ou l'on veut.
.
0