Recherche film fantastique

Antoine - 23 nov. 2010 à 23:14
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - 24 nov. 2010 à 00:06
Bonjour,
J'ai beaucoup hésité avant de poster... tellement j'ai peu de souvenir sur le film que je recherche.

C'est un film que je n'ai vu que partiellement à la télévision (je ne sais pas quelle chaîne) il y a quelques années.
Dans le film apparaît de curieux bonshommes dont le visage est à moitié casqué (de cuir ?) et portant une espèce de mini-loupe (comme les horlogers) à un oeil. Tout cela dans une lumière monochrome verte.

Le "héros" (?) est au milieu de ces êtres.
Plus tard il retrouve (sous l'eau, la mer) quelqu'un qu'on croyait mort et qui avait survécu et vivait sous la mer.
Pour moi le film ressemble à la mise en images de ce qu'on peut se souvenir de certains cauchemars.
Je crois qu'à la fin le héros arrive à sortir de ce monde entre deux gros bateaux (cargos ?)
C'est maigre comme éléments, je l'avoue. Et je serais scotché si l'un de vous avait une idée !
Merci pour toutes pistes.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 668
23 nov. 2010 à 23:17
"La cité des enfants perdus" de Jean-Pierre Jeunet.
0
C'est bien ce que je disais : je suis scotché ! Avec si peu d'éléments, c'est bien ce film !
Merci beaucoup squalman.
0
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 668 > Antoine
24 nov. 2010 à 00:06
My pleasure :-)
0