Périph' audio introuvable

Chuups -  
aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà presque deux semaines que je n'ai plus de son sur mon ordinateur. J'ai la fameuse icône avec la croix rouge en bas de mon écran qui indique qu'aucun périphérique audio n'est installé. Lorsque je vais dans la gestion des périphériques, je ne trouve pas le "Contrôleur audio, vidéo et jeu". Donc impossible de télécharger de drivers (le site touslesdrivers ne m'en proposent aucun pour le son)
Cela fait deux heures que je cherche des solutions mais je commence sérieusement à désespérer.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et pour vos solutions (si il y en a !)

A voir également:

7 réponses

aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Pas de câble débranché ?
0
Chuups

Comment le savoir? (C'est un PC portable HP)
0
aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

fait une analyse avec https://www.ldlc.com/
0
Chuups

Le lien est corrompu, il ne mène nulle part :s
0

google est ton ami, fait une recherche sur Everest
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chuups

Il y a aussi quelque chose de très gênant: lorsqu'une page ne peut s'ouvrir par exemple, l'ordinateur fait un BIP assez désagréable qui m'a surprise la première fois ; j'ai cru qu'il allait rendre l'âme...
0

je pense que le soucis vient de ta carte son où d'un des branchements et pas de ton OS
0
Chuups

Mon ordinateur ne reconnaît pas ma carte son, elle n'apparaît pas dans les périphériques...
0

la seule solution qui permettra d'éviter, éventuellement, le démontage est de réinstaller les drivers. Tu devrais les trouver sur le site du constructeur de ton pc.
0
Chuups

Après analyse d'Everest, je suis allée dans périphériques physiques et j'ai trouvé cela:
Bus 0, périphérique 27, fonction 0 Contrôleur audio haute définition [NoDB]
0

la seule solution qui permettra d'éviter, éventuellement, le démontage est de réinstaller les drivers. Tu devrais les trouver sur le site du constructeur de ton pc.
0