Problème de formatage de disque dur

lara302 -  
lara302 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un peu d'aide s'il vous plaît. J'ai un ami qui m'a demandé de lui formater son pc. J'ai vu au démaraage que c'était un pentium III. j'ai fait F8 pour avoir accés au dos et lui renseigner format, mais impossible, il ne veut rien savoir. En lisant vos messages, j'ai mis mon dvd d'installation de windows xp afin qu'il le prenne en compte, idem, il ne fonctionne pas. Il démarre normalement. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que je dois faire exactement pour formater ce pc! vous remerciant à l'avance pour vos précieux conseils. Dans l'attente de vos réponses prochaines, je vous souhaite à tous de bonnes fêtesde fin d'année.
A voir également:

3 réponses

croise Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   250

Bonjour,

regardes dans le bios si tu bootes bien sur le lecteur cd ou dvd en premier

@+
0
lara302 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bsr,

en fait j'ai fait arreter, demarrer, ensuite echap et F2 et j'arrive sur un ecran noir qui me donne plien d'information sur le pc. c'est la que j'ai su que c'etait un pentium III. Comment je peux savoir l'information que tu m'as donné lecteur cd ou dvd? comment je le vois?
désolée suis un peu novice en informatique. je pense que le bios pour toi c'est mon écran noir avec les informations, mais je ne suis pas certaine.

merci pour ta réponse et les informations que tu me communiques.
@+
0
robertix Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

normalement c'est ça ,c'est marqué bios dessus
il faut vérifier dans les paramétrages de démarage
l'ordre de démarage à déplacer avec le clavier
le lecteur cd en premier

après si le démarage de la machine ne se fait pas à partir
du cd ,c'est qu'il est peut etre défectueux

robertix
0
lara302 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour le renseignement, je reesayerais demain.

bonne soirée à toi et bonnes fetes de fin d'annee

@+ lara
0