Emulator Windows pour Mac

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 nov. 2010 à 21:10
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 24 nov. 2010 à 08:41
Bonjour à tous,

Avant tout, je vous avertis que je suis plus ou moins noob dans le domaine de l'info.
Ma question est la suivante : Connaitriez vous des Emulator(s) Windows <b>gratuits</b> pour <b>Mac OS 10.3.9</b> ?
Je suis conscient que ce n'est pas la plus récente des versions mais ça fait plusieurs années que je cherche à ouvrir des fichiers ".exe" et que je n'y arrive pas. J'avais trouvé solution à ce problème en me limitant à ce dont j'avais accès mais il y a peu, quelqu'un m'a rappelé à quel point il me serait utile de pouvoir manier ou du moins open des fichiers ".exe".
Donc si vous aviez un quelconque remède à ma problématique (si cela se trouve, chercher du côté des Emulators n'est pas la bonne tech).
Brefouille, je vous laisse m'aider sur ce topic

Cya

PS : J'ai cherché pendant longtemps sur le net et je n'ai rien trouvé, voguant d'onglets en onglets et Dieu sait que j'en ai ouverte des url et dl des Emulators (Wine entre autre, que je n'arrive pas à ouvrir)
PPS : Excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section

Thxbye
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
23 nov. 2010 à 21:43
Bonsoir,

le seul qui aurait fonctionné mais, qui n'existe plus, c'est Virtual PC.
peut-être dans les petites annonces de l'occasion ? mais, ce n'était pas terrible bien que, pour ouvrir des fichiers .exe, ce soit suffisant.
Sous Mac OS X Léopard et +, avec un Mac à processeur Intel, c'est possible.

annonces Mac
Mac Bidouille
MacPlus
Mac Génération
le bon coin
Kijiji
Macforever
mac music
-1
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 22:07
peut-être dans les petites annonces de l'occasion ? 

? Tu pourrais eclaircir ce point ? Merci.

Sinon, merci pour tes links, je jetterai un coup d'oeil pour voir, ne sait-on jamais. ; )
-1
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
Modifié par dede74000 le 24/11/2010 à 09:43
Bonjour,

"Tu pourrais eclaircir ce point ? Merci. "

Il n'y a rien à éclaircir, tu cherches si tu trouves "VirtualPC" qui, à l'époque, était livré avec Windows, version du moment, qui pouvait donc être installé sur un Mac type PPC et tourner cahin-caha.
Je l'avais installé, à l'époque, sur mon PM G3, et je pouvais jouer à des jeux prévus pour Windows.

Mes recherches m'ont conduit sur cette annonce
0