Passer de PPC G5 à un Processeur Intel

Fermé
Zerkber Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 23 nov. 2010 à 20:50
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 24 nov. 2010 à 08:48
Bonjour,

Depuis que j'ai acheter mon MAC il y a 1 an j'ai remarquer qu'énormément d'applications & jeux (style M. Office, iLife 11, Divx Web...) on besoin d'un Processeur intel pour tourné, donc, j'aimerais savoir s'y il est possible de passer mon MAC PPC G5 à un processeur Intel.
Je voudrais aussi votre avis sur lequel (processeur intel) pourrais bien fonctionner avec mon MAC et si possible une estimation de prix voila,

Merci

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
24 nov. 2010 à 08:48
Bonjour,
"Impossible n'est pas français!" et pour ne pas faire mentir ce dicton, voici une solution:
- acheter la carte mère d'un iMac Intel (voir un SAV Apple)
- acheter les composants qui vont dessus (RAM) et autours (connectiques)
- vérifier que le bloc alimentation est compatible avec la nouvelle carte mère et le changer si nécessaire
- vérifier que le système de refroidissement est compatible avec la nouvelle carte mère et le changer si nécessaire
- vérifier que l'écran du G5 est compatible avec la nouvelle carte mère et le changer si nécessaire
- acheter un chausse-pied pour faciliter la mise en place de tout cela dans le boitier du G5
- refermer le tout
- appuyer sur le bouton marche/arrêt en croisant les doigts pour que cela marche...

Autre solution:
- prendre une photo de son G5 et l'afficher en poster sur son mur (souvenir, souvenir)
- revendre son Mac G5
- acheter un Mac Intel en occasion récente voir (Noël approchant) acheter un Mac tout neuf.

Note 1: Regarde les petites annonces des sites dédiés au Mac:
- Macbidouille
- Annonces Mac
- Mac Plus
- Mac Generation
- 2eme Generation
ou plus génériques comme:
- Le Bon Coin
- eBay
- ...
Il te faut consulter le site Mac2Sell (choisi la cotation française) pour avoir une idée du prix "raisonnable" d'un Mac d'occasion.

Note 2: vendredi 26 novembre, c'est le Black Friday chez Apple et donc des prix moindre sur le neuf.

Note 3: toute l'année, il y a l'Apple Store Refurb: des Mac à peine voire pas du tout utilisés et revendus par Apple après une vérification complète et un reconditionnement à neuf. Les offres sont quotidiennes. Il te faut donc venir voir tous les jours et de préférences tôt le matin pour saisir les meilleures affaires...

Ritchi
2
aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 252
23 nov. 2010 à 20:57
1
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 922
23 nov. 2010 à 22:52
Bonjour,

Il est impossible (même si l'on dit que ce n'est pas français) de mettre un processeur Intel sur une carte mère prévue pour un processeur PPC.

Cordialement
1