Conseils achats tv

bxleader4ever Messages postés 35 Statut Membre -  
bxleader4ever Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,

Je pense me prendre un nouvel écran bientôt et j'aurai souhaité avoir quelques conseils.
D'abord sur le type d'écran, je suis passé à la fnac cet après midi pour voir avec un vendeur qui m'a dit que les écrans plasma valaient les LCD en qualité. J'étais resté sur l'idée que c'était un peu moins bien et, c'est peut être bête mais dans la mesure où les prix sont en dessous ça confortait cette idée.
Sachant que c'est surtout pour du jeu vidéo mais qu'il aura forcément du film aussi, le vendeur a-t-il raison ? Parce que c'est vrai que si la qualité est là, je préfèrerai forcément me prendre un écran un peu plus grand à prix égal...

Ensuite sur la marque. Y'a-t-il des marques à éviter sur les télés ? Je suis assez réticents sur les LG par exemple suite à de mauvaises expériences sur des portables mais peut être que pour les télé ils sont meilleurs.

Enfin, en regardant un peu sur certaines références, les prix sur internet sont quand même plus intéressants et je me demandais si sur le SAV on peut attendre les mêmes garanties qu'en l'achetant en boutique. J'achète beaucoup sur internet mais c'est vrai que sur des gros achats comme ça je suis un peu réticent. Après, quand je vois le développement de sites comme cdiscount ou rue du commerce je me dis que ça doit bien fonctionner quand même.

Si quelqu'un à un écran précis à me conseiller ce serait parfait! (117/127cm, HD 1080p, 800€ idéalement, max 1000/1100)

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mes interrogations!

Bonne soirée,
Bxleader4ever

4 réponses

gentilkamal Messages postés 36 Statut Membre 77

salut
plasma est un gaz
lcd c cristaux liquide moi je te conseil les LCD full hd avec des prises hdmi ( pour le futur) TNT integrer y à LG SAMSUNG SONY SHARP SONT TOUTE DES BONNES MARQUE POUR LES LG tu dois verifier si c korien
0
bxleader4ever Messages postés 35 Statut Membre

merci pour ta réponse!
pour les LG il y a des modèles coréens et d'autres fabriqués ailleurs c'est ça?
0
gentilkamal Messages postés 36 Statut Membre 77

au maroc oui :-)))
0
rlo

bonsoir,

au niveau du rendu des couleurs, il n'y a pas photo, c'est le plasma.
pour ma part, après un LCD (et des saccades mais il a quelques années), j'ai acheté un plasma panasonic en 42 pouces, full hd et j'en suis très content
pour le jeu video, le plasma est aujourd'hui acceptable (plus de risque de marquer la dalle), et sur ma PS3, ca rend vraiment bien (mieux que sur mon écran LCD prédédent ou celui de mon PC)
0
bxleader4ever Messages postés 35 Statut Membre

Bonsoir,

Merci pour cette réponse!
Je relance le sujet pour éventuellement avoir d'autres avis mais aussi pour insister un peu sur la question des sites de vente type cdiscount rue du commerce et autres.
Qualité du SAV, modalités de livraison, tenue des délais,... ?

Merci d'avance
0