Reconnaitre le standard vidéo PAL sur une cam
Fermé
lamauvaisemarque
-
23 nov. 2010 à 20:16
glandu Messages postés 25390 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 23 nov. 2010 à 21:55
glandu Messages postés 25390 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 23 nov. 2010 à 21:55
A voir également:
- Reconnaitre le standard vidéo PAL sur une cam
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Montage video windows - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Netflix standard avec pub - Accueil - Streaming
- Split cam - Télécharger - Messagerie
2 réponses
Mr Yoyo
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
46
23 nov. 2010 à 20:50
23 nov. 2010 à 20:50
Le modèle NTSC fait du 30 i/s ainsi que du pseudo 24p
Le Pal doit effectivement enregistrer en 25 i/s et mode cinéma 25p.
Faire attention, car beaucoup de modèle NTSC trainent, à cause du format 24p.
Maintenant, et ce n'est que mon avis, faut voir le prix, car cette cam ne fait que du HDV Mpeg-1 sur cassettes DV et pas vraiment du HD 1920 x 1080.
Mais bon, si t'aimes trainer encore avec des cassettes et si le prix est intéressant, pourquoi pas
Le Pal doit effectivement enregistrer en 25 i/s et mode cinéma 25p.
Faire attention, car beaucoup de modèle NTSC trainent, à cause du format 24p.
Maintenant, et ce n'est que mon avis, faut voir le prix, car cette cam ne fait que du HDV Mpeg-1 sur cassettes DV et pas vraiment du HD 1920 x 1080.
Mais bon, si t'aimes trainer encore avec des cassettes et si le prix est intéressant, pourquoi pas
glandu
Messages postés
25390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
2 958
Modifié par glandu le 23/11/2010 à 22:01
Modifié par glandu le 23/11/2010 à 22:01
bonjour je peux ajouter aux remarques de Yoyo que la hv 30 est une bonne caméra "grand public" j'ai filmé avec une hv 20 et il n'y a pas de différence objective de qualité d'avec le AVCHD indigeste au montage alors qu'avec le HDV (.m2v)c'est trés fluide avec mon core 2 E8400
j'ai réflèchi je crois que je vais me décider pour une Sony HDV et les cassettes ne me dissuadent pas du tout le stokage est fiable et moins onéreux que les cartes memoires et pas plus fragile que le disque dur et au moins j'aurai un viseur pour les pannes je prend une garantie 5ans
etcela m'évite de changer d'ordinateur
pour l'achat d'occasion il suffit de regarder la notice - mode d'enploi à la fin dans "spécifications" :systême télévision :cicr625lignes, 50 champs signal couleur Pal
Ps: je "crois que"? cela n'empêche nullement la capture il suffit de cocher ntsc ou pal dans dans la fenêtre" standard télé "cordialement
j'ai réflèchi je crois que je vais me décider pour une Sony HDV et les cassettes ne me dissuadent pas du tout le stokage est fiable et moins onéreux que les cartes memoires et pas plus fragile que le disque dur et au moins j'aurai un viseur pour les pannes je prend une garantie 5ans
etcela m'évite de changer d'ordinateur
pour l'achat d'occasion il suffit de regarder la notice - mode d'enploi à la fin dans "spécifications" :systême télévision :cicr625lignes, 50 champs signal couleur Pal
Ps: je "crois que"? cela n'empêche nullement la capture il suffit de cocher ntsc ou pal dans dans la fenêtre" standard télé "cordialement
23 nov. 2010 à 21:10
Mon matériel informatique ne me permet pas de monter en avchd, le hv30 me semblait donc un bon compromis pour un rendu intéressant.
23 nov. 2010 à 21:21
Une dernière chose, ton ami devrait demander, comme un débutant, si la cam permet de switcher entre PAL et NTSC. Si le vendeur répond par l'affirmative, faut pas acheter, c'est une cam NTSC dont le Firmware a été crackée (en général, ça marche, mais ça reste que ce n'est pas un Firmware Canon )
23 nov. 2010 à 21:28