Fonction Or ou And avec plusieures valeur
Résolu
stef.roos
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
-
stef.roos Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stef.roos Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute en programmation vb6 et je voudrais écrire si test = jaune ou bleu ou rouge alors ...
J'écris donc d'habitude :
If test = "jaune" or test = "bleu" ou test = "rouge" then
.
.
.
End if
Mais n'est-il pas possible d'écrire plus simple, du genre :
If test = "Jaune" or "bleu" or "rouge" then
.
.
.
End if
Merci
Je débute en programmation vb6 et je voudrais écrire si test = jaune ou bleu ou rouge alors ...
J'écris donc d'habitude :
If test = "jaune" or test = "bleu" ou test = "rouge" then
.
.
.
End if
Mais n'est-il pas possible d'écrire plus simple, du genre :
If test = "Jaune" or "bleu" or "rouge" then
.
.
.
End if
Merci
A voir également:
- Fonction Or ou And avec plusieures valeur
- Or - Guide
- Fonction si ou - Guide
- Spybot search and destroy - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
3 réponses
bonjour
pour le "OU" c'est possible mais uniquement justifié si tu as beaucoup d'options (il y a d'autres méthodes...)
modif de 17:05: modifié procédure
Michel
pour le "OU" c'est possible mais uniquement justifié si tu as beaucoup d'options (il y a d'autres méthodes...)
Sub sans_Ou() liste = Array("bleu", "rouge", "vert", "noir", "blanc", "jaune", "rose", "marron", "indigo", "orange", "papa", "maman") test = "grrr!!!" Var = Application.Match(test, liste, 0) If IsError(Var) Then MsgBox "perdu" Else MsgBox "gagné" End If End Sub
modif de 17:05: modifié procédure
Michel
Ce peut-être possible si on associe une couleur à un bit.
Je donne un exemple en 'C':
Bonne continuation.
Je donne un exemple en 'C':
#define BLEU 0x01 #define BLANC 0x02 #define ROUGE 0x04 int main (int argc, char* argv[]) { int test; scanf("%d", &test); if (test & (BLEU | BLANC | ROUGE)) printf("La couleur 'test = %d' contient et/ou du bleu et/ou du blanc et/ou du rouge\n", test); return EXIT_SUCCESS; }Ce n'est qu'un exemple.
Bonne continuation.