Ajouter RAM...
Résolu
miczekif
Messages postés
84
Statut
Membre
-
miczekif Messages postés 84 Statut Membre -
miczekif Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède pour le moment 2x1 Go de RAM. Je voudrais passer a 4 Go (j'ai Windows 7 64bit) pour plus de puissance.
Sachant qu'il y a 4 slots sur la carte mere, puis-je ajouter une barette de 2 Go ou suis-je oblige d'acheter 2x1 Go et remplir tous les slots ?
Si les 2 sont faisable, y-a-t-il une différence entre les 2 possibilités ?
Merci !!
Je possède pour le moment 2x1 Go de RAM. Je voudrais passer a 4 Go (j'ai Windows 7 64bit) pour plus de puissance.
Sachant qu'il y a 4 slots sur la carte mere, puis-je ajouter une barette de 2 Go ou suis-je oblige d'acheter 2x1 Go et remplir tous les slots ?
Si les 2 sont faisable, y-a-t-il une différence entre les 2 possibilités ?
Merci !!
A voir également:
- Ajouter RAM...
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ajouter à l'écran d'accueil iphone - Guide
- Ajouter liste déroulante excel - Guide
- Ajouter signature word - Guide
18 réponses
Salut,
"puis-je ajouter une barette de 2 Go ou suis-je oblige d'acheter 2x1 Go et remplir tous les slots ? "
Tu peux ajouter une seule barrette de 2Go.
"Si les 2 sont faisable, y-a-t-il une différence entre les 2 possibilités ? "
Les deux sont faisable mais je te conseille d'en mettre une seule de 2Go, ça n'utilise qu'un seul slot.
A+ =)
"puis-je ajouter une barette de 2 Go ou suis-je oblige d'acheter 2x1 Go et remplir tous les slots ? "
Tu peux ajouter une seule barrette de 2Go.
"Si les 2 sont faisable, y-a-t-il une différence entre les 2 possibilités ? "
Les deux sont faisable mais je te conseille d'en mettre une seule de 2Go, ça n'utilise qu'un seul slot.
A+ =)
Bonjour,
Oui il y a une différence, si tu utilises sur les deux derniers slots, deux barrettes de même capacité, de même fréquence et de même marque si possible. tu utilisera le "dual channel".Cela aide à exploiter au maximum ton système.
a+
Oui il y a une différence, si tu utilises sur les deux derniers slots, deux barrettes de même capacité, de même fréquence et de même marque si possible. tu utilisera le "dual channel".Cela aide à exploiter au maximum ton système.
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Normalement, tu peux mettre 2 Gigas sans problème.
Il faut toutefois vérifier si tu peux, dans le manuel de ta carte mère, si ils mentionnent un ordre, genre 2 gigas en premier et les autres ensuite.
De toute manière, tu peux pas faire grand mal.
Au pire ce que tu perdras, c'est le dual channel de tes 2 barettes de RAM. mais ça n'a jamais vraiment apporté beaucoup de perfs en plus et de toute manière tu ne le sentirais pas vu que tu augmente ta quantité de RAM.
A+
Google est ton ami !
Normalement, tu peux mettre 2 Gigas sans problème.
Il faut toutefois vérifier si tu peux, dans le manuel de ta carte mère, si ils mentionnent un ordre, genre 2 gigas en premier et les autres ensuite.
De toute manière, tu peux pas faire grand mal.
Au pire ce que tu perdras, c'est le dual channel de tes 2 barettes de RAM. mais ça n'a jamais vraiment apporté beaucoup de perfs en plus et de toute manière tu ne le sentirais pas vu que tu augmente ta quantité de RAM.
A+
Google est ton ami !
Merci des réponses rapides !
Dans ce cas-la, comment doit se faire le montage ? [1+1 et 2] ou [1+2 et 1] ?
Et a quoi dois-je faire attention quand j'achète la barette ? Si je me souviens bien, l'ensemble est limité par la barette la plus mauvaise ( CL quelquechose...) mais c'est pas clair...
Merci de m'aider encore !
Dans ce cas-la, comment doit se faire le montage ? [1+1 et 2] ou [1+2 et 1] ?
Et a quoi dois-je faire attention quand j'achète la barette ? Si je me souviens bien, l'ensemble est limité par la barette la plus mauvaise ( CL quelquechose...) mais c'est pas clair...
Merci de m'aider encore !
Met tes barrettes de 1Go sur les slots de même couleur.
Oui c'est limité par la barrette la plus mauvaise sur un dual channel, mais tu ne l'utilise pas en ajoutant une seule barrette donc pas de soucis de ce coté là.
A+
Oui c'est limité par la barrette la plus mauvaise sur un dual channel, mais tu ne l'utilise pas en ajoutant une seule barrette donc pas de soucis de ce coté là.
A+
Ou la marque de ton pc/modèle^^
tu peux aussi savoir le nom de tes composants à l'aide du logiciel Everest :)
tu peux aussi savoir le nom de tes composants à l'aide du logiciel Everest :)