Configuration du routeur

Fermé
janijane - 23 nov. 2010 à 17:38
 janijane - 24 nov. 2010 à 02:06
Bonjour,

J'ai un routeur sans fil D-Link. Je voudrais mettre un mot de passe parce que tout plein de monde se connecte sur mon internet... Mais aussitot que j'en met un, ma fille n'a plus accès à son ipod et son portable... Ps tout est en anglais toryeu... Comment je dois procéder ??? Et y a t'il un moyen de bloquer les accès à d'autres sans mettre de mot de passe (si jamais je n'y arrivais pas???

Merci !

1 réponse

brupala Messages postés 110741 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 13 886
23 nov. 2010 à 17:54
Salut,
on ne lit plus l'anglais au canada ?
tu parles du mot de passe d'accès au routeur ou bien de la clé de cryptage, ce n'est pas la même chose ...
si c'est la clé de cryptage c'est pour tout le monde pareil, ta fille devra reconfigurer son portable et son ipod.
0
Ben... je sais pas c'est quoi une clé de cryptage :-(((

Je lis l'anglais un peu... mais là y a des termes techniques qui, j'avoue ne me disent rien du tout... alors je suis dans l'incompréhension complète... et l'informatique et moi... c'est plutot la discorde... c'est pourquoi j'aurais bien besoin d'un plan pas-à-pas pour configurer le routeur pour que je sois la seule à l'utiliser. Pour la configuration du ipod surtout par la suite... parce que même avec le bonmot de passe, nous n'arrivons pas à nous brancher sur le net !
0
brupala Messages postés 110741 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 13 886
Modifié par brupala le 23/11/2010 à 20:28
tu n'as personne autour de toi qui maitrise un peu l'informatique ?
actuellement tu utilises ce routeur en wifi , mais sans cryptage , c'est ça ?
quel est le modèle exact du D-link ?
Pour l'ipod, je ne peux pas t'aider, mais il y a certainement ds tutos sur le net.
0
Non je n'ai personne... à part ceux que je dois $$$$ !
Euhhh... wifi, sans cryptage ??? modèle : DIR-615
Sans cryptage, si ca veut dire que tout le monde autour peut s'y connecter, c'est oui.
0
24 nov. 2010 à 00:04
sans cryptage, ça veut dire que tout le monde peut s'y connecter, oui mais pas forcément, il ya aussi l'étape intermédiaire du SSID masqué ...
Est ce que tu constates et si oui comment des connexions parasites ou bien as tu juste la peur qu'on utilise ta connexion à ton insu dans ton voisinage... tu vis dans un lieu très peuplé ?
0
Je sais que des personnes utilisent mon internet car ils me l'ont dit ! Nous sommes plusieurs appartements dans le même building... qu'est-ce que ca fait le cryptage du routeur ? et qu'est ce que l'étape intermédiaire du SSID masqué ??? Est-ce que tu peux me décrire les étapes s.v.p.?
0