Mauvaise réception tnt sur télé intégrée.

Fermé
sandroux86 - 23 nov. 2010 à 16:20
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 11 avril 2011 à 10:40
Bonjour, je possède une télé avec TNT intégrée, reliée à l'antenne de ma résidence. Depuis quelques mois les chaînes disparaissent une à une. Et d'autant plus depuis le passage au numérique. Je réinitialise les chaînes plusieurs fois par semaine pour essayer d'en retrouver certaines, sans résultat. Auriez-vous une solution ? merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
23 nov. 2010 à 18:14
Bonjour
reflexion(s) ?
Residence = antenne collective => d'ou la necessite pour la collectivité de faire mettre "a niveau" le système d'amplificateurs d'antenne . Ces travaux ont ils été réalisés comme il se doit avant le passage au tout numerique de votre région?? le syndic, le gestionnaire d'immeuble ont la réponse, vos voisins aussi, demandez leur "si ça marche chez eux??" dans l'affirmative le problème est chez vous (cable de connexion defectueux , boite d'arrivée defectueuse ou tout simplement votre connexion dans la distribution de l'immeuble "débranchée " (ça s'est deja vu,un oubli! ou une malveillance)
Enfin si la télé numerique ne fonctionne pas chez vos voisins également faites une réclamation a votre responsable d'immeuble il y a urgence!

PS des réponses a certaines de vos questions sur l esite de:
www.tousaunumerique.fr (identifiez votre région)
Bon courage
0
Bonjour,
J'habite dans le pays basque, à côté de l'océan et depuis fin mars, au moment du passage au numérique, j'ai des problèmes de réceptions. Après avoir actualisé les chaines sur ma télé où la tnt est intégrée, les chaînes M6 et W9 ne sont plus claires. Un peu comme si le débit manquait. Je ne sais pas trop quoi faire, quelqu'un peu m'aider à résoudre ce problème???
Merci beaucoup..
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
11 avril 2011 à 10:40
Bonjour
le "debit" est fourni par les chaines auxemetteurs et ceux ci ne font pas de miracles. Un canal UHF comporte un multiplex de trois a sept chaines plus ou moins compressées .
Le R4 contient M6 W9 NT1 Paris premiere (codé) en SD et Arte HD c'est un peu serré mais ça contient. Il faut voir aprés le contenu des émissions qui bien que en TNT ne sont pas toujours de la meilleure qualité. Le numérique transmet fidèlement ce qu'on lui fournit et plus tu as un grand télé plus tu vois les defauts. Au journal télévisé un reportage peu etre de source HD ou transmis depuis un telephone la différence tu la vois.Et si un jour le debit de transmission venait a manquer tu le verrais bien aux images complexes comme les feuilles des arbres ou des images de foules ça fait du "pâté" comme on dit!
Salut
0