Plusieurs IP publiques a travers un routeur

anjubelle Messages postés 21 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai un petit soucis, je viens d'acquerir 3 ip publiques supplémentaires et je souhaite créer plusieurs serveurs accessibles depuis l'exterieur.

Cependant, je n'arrive pas à "toucher" ces serveurs depuis l'exterieur.
Je n'active pas le NAT sur mon routeur pour faire de la translation d'adresse car il s'agit d'IP publiques.

J'ignore d'où vient le probleme (certainement du routeur) mais je ne vois pas alors comment le configurer.

Pouvez-vous eclaircir ma lanterne..........

Merci pour vos futures reponses
A voir également:

5 réponses

Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Hello,

3 ip publiques = 3 modems

Puis après il faut les prendre l'un après l'autre pour les aiguiller sur les bons serveurs.

a bientot
0
invizible Messages postés 76 Statut Membre 2

n'aurais tu pas un peu plus d'expliocations? quel type de routeur? le schéma de ton réseau?
0
anjubelle Messages postés 21 Statut Membre

en fait je possède un modem routeur zyxell avec une IP fixe publique

Derriere je possede un routeur Linux qui fait firewall et qui possède lui aussi une IP fixe publique (pour utiliser des VPN)

Il y a aussi un serveur web qui possede également une ip fixe publique.

Ca fait 2 ip fixes pour les serveurs et une attribuée pour le modem.

Le but est de virer la fonction routeur du modem que j'avais avant d'obtenir mes IP pour mes dexu serveurs

Voila
0
invizible Messages postés 76 Statut Membre 2

donc je souposse que ta seule sortie à l'internet c'est ton router Zyxel, et tu veux le viré?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

salut,
si tu as un modem routeur,
son adresse ip wan est gérée par ton FAI, donc tu ne peux pas l'utiliser pour toi.
si tu as 4 adresses, ce sont 4 adresses dans la plage lan de ton routeur
0