Plusieurs IP publiques a travers un routeur
anjubelle
Messages postés
21
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai un petit soucis, je viens d'acquerir 3 ip publiques supplémentaires et je souhaite créer plusieurs serveurs accessibles depuis l'exterieur.
Cependant, je n'arrive pas à "toucher" ces serveurs depuis l'exterieur.
Je n'active pas le NAT sur mon routeur pour faire de la translation d'adresse car il s'agit d'IP publiques.
J'ignore d'où vient le probleme (certainement du routeur) mais je ne vois pas alors comment le configurer.
Pouvez-vous eclaircir ma lanterne..........
Merci pour vos futures reponses
Voila j'ai un petit soucis, je viens d'acquerir 3 ip publiques supplémentaires et je souhaite créer plusieurs serveurs accessibles depuis l'exterieur.
Cependant, je n'arrive pas à "toucher" ces serveurs depuis l'exterieur.
Je n'active pas le NAT sur mon routeur pour faire de la translation d'adresse car il s'agit d'IP publiques.
J'ignore d'où vient le probleme (certainement du routeur) mais je ne vois pas alors comment le configurer.
Pouvez-vous eclaircir ma lanterne..........
Merci pour vos futures reponses
A voir également:
- Plusieurs IP publiques a travers un routeur
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Comment savoir qui a vu mes publications sur facebook - Guide
5 réponses
Hello,
3 ip publiques = 3 modems
Puis après il faut les prendre l'un après l'autre pour les aiguiller sur les bons serveurs.
a bientot
3 ip publiques = 3 modems
Puis après il faut les prendre l'un après l'autre pour les aiguiller sur les bons serveurs.
a bientot
en fait je possède un modem routeur zyxell avec une IP fixe publique
Derriere je possede un routeur Linux qui fait firewall et qui possède lui aussi une IP fixe publique (pour utiliser des VPN)
Il y a aussi un serveur web qui possede également une ip fixe publique.
Ca fait 2 ip fixes pour les serveurs et une attribuée pour le modem.
Le but est de virer la fonction routeur du modem que j'avais avant d'obtenir mes IP pour mes dexu serveurs
Voila
Derriere je possede un routeur Linux qui fait firewall et qui possède lui aussi une IP fixe publique (pour utiliser des VPN)
Il y a aussi un serveur web qui possede également une ip fixe publique.
Ca fait 2 ip fixes pour les serveurs et une attribuée pour le modem.
Le but est de virer la fonction routeur du modem que j'avais avant d'obtenir mes IP pour mes dexu serveurs
Voila
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question