Marque de pc portable
Fermé
raoudhamhamdi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2010
-
23 nov. 2010 à 12:26
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 24 nov. 2010 à 15:53
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 24 nov. 2010 à 15:53
A voir également:
- Marque de pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
6 réponses
LordMacDragus
Messages postés
11756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2020
2 875
Modifié par LordMacDragus le 24/11/2010 à 15:53
Modifié par LordMacDragus le 24/11/2010 à 15:53
Salut,
Les marques à privilégier : MSI, Toshiba, Asus, Medion, Samsung.
Les marques à éviter : Packard Bell, Acer, HP, Compaq (= HP), eMachines (= Acer), Fujitsu Siemens.
A+ =)
"La vie serait plus facile si on en avait le code source. "
Les marques à privilégier : MSI, Toshiba, Asus, Medion, Samsung.
Les marques à éviter : Packard Bell, Acer, HP, Compaq (= HP), eMachines (= Acer), Fujitsu Siemens.
A+ =)
"La vie serait plus facile si on en avait le code source. "
LordMacDragus
Messages postés
11756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2020
2 875
23 nov. 2010 à 17:37
"les marques que tu privilégies je pense que je les privilégierai pour les netbook"
Pourquoi que pour les Netbooks ? Ce sont de très bonne marque de PC portable aussi...
"Pour moi la meilleure marque de portable cela reste Dell "
Dell c'est souvent beaucoup plus cher pour pas grand chose au final... Quand à la fiabilité de la marque et du SAV, c'est pas le top sans être le pire non plus ! ^^
=)
Pourquoi que pour les Netbooks ? Ce sont de très bonne marque de PC portable aussi...
"Pour moi la meilleure marque de portable cela reste Dell "
Dell c'est souvent beaucoup plus cher pour pas grand chose au final... Quand à la fiabilité de la marque et du SAV, c'est pas le top sans être le pire non plus ! ^^
=)
Fallentree
Messages postés
2309
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
209
Modifié par Fallentree le 23/11/2010 à 14:54
Modifié par Fallentree le 23/11/2010 à 14:54
Prends en un avec le clavier retro eclairer ... souvent l'eclairage par l ecran ne suffit pas ...
Ca devrait pas mal restreindre ton choix.
Et je dirais plutot un 15" plutot qu un 17"
Mais la ca depend du mode de transport et de la place sur le bureau
par exemple en complement d'un pc pour des tests ou autres.
Apres la marque... C est pas toujours facile a conseiller ...
Le bios de certaine marque n est pas satisfaisant exemple les alarmes de temperature, les allumages programmés... mais là sur les portables c'est pas tres problematique pas d ajout de nouveaux elements.
Au niveau des processeurs, il faut savoir si on veut faire de la bureautique ou usage multimedia...
Vaut mieux choisir un modele multimedia (Ram 4Mgo+ Video 2Mgo+ Disque 500go et c est un minimun) , mais je ne connais pas les dualcores ou multiprocesseurs de chez intel.
Puis pour la marque, c est surtout un choix de couleur et design...
mais en cherchant on trouve des fin de series beaucoups beaucoups mieux...
Par exemple au lieu de prendre un dualcore on reste sur un processeur classique, les carracteristique multimedia sont incroyablement performant ... mais attention le bleutoof n est pas present...
Pour les Packard bell Easynote, les cd de sauvegarde sont a faire ... et pas de retro eclairage ... et couleur sombre ...
Ca devrait pas mal restreindre ton choix.
Et je dirais plutot un 15" plutot qu un 17"
Mais la ca depend du mode de transport et de la place sur le bureau
par exemple en complement d'un pc pour des tests ou autres.
Apres la marque... C est pas toujours facile a conseiller ...
Le bios de certaine marque n est pas satisfaisant exemple les alarmes de temperature, les allumages programmés... mais là sur les portables c'est pas tres problematique pas d ajout de nouveaux elements.
Au niveau des processeurs, il faut savoir si on veut faire de la bureautique ou usage multimedia...
Vaut mieux choisir un modele multimedia (Ram 4Mgo+ Video 2Mgo+ Disque 500go et c est un minimun) , mais je ne connais pas les dualcores ou multiprocesseurs de chez intel.
Puis pour la marque, c est surtout un choix de couleur et design...
mais en cherchant on trouve des fin de series beaucoups beaucoups mieux...
Par exemple au lieu de prendre un dualcore on reste sur un processeur classique, les carracteristique multimedia sont incroyablement performant ... mais attention le bleutoof n est pas present...
Pour les Packard bell Easynote, les cd de sauvegarde sont a faire ... et pas de retro eclairage ... et couleur sombre ...
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
Modifié par lermite222 le 23/11/2010 à 17:07
Modifié par lermite222 le 23/11/2010 à 17:07
Bonjour,
Je ne veux certainement pas te "consigner", tu n'est pas une bouteille je pense ? :-D
Mais peut-être te "conseiller"...
Mes préférés j'ai des portables de cette marque depuis de nombreuse années, à performences égales,il sont les moins cher et jamais eu de problème avec, que ce soit niveaux PC ou niveau batterie.
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Je ne veux certainement pas te "consigner", tu n'est pas une bouteille je pense ? :-D
Mais peut-être te "conseiller"...
Mes préférés j'ai des portables de cette marque depuis de nombreuse années, à performences égales,il sont les moins cher et jamais eu de problème avec, que ce soit niveaux PC ou niveau batterie.
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Fallentree
Messages postés
2309
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
209
23 nov. 2010 à 16:31
23 nov. 2010 à 16:31
pas mal l idee du graveur externe
c es tencore moins lourd mais dur a gerer lors du transport a la longue non ???
c es tencore moins lourd mais dur a gerer lors du transport a la longue non ???
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
23 nov. 2010 à 17:05
23 nov. 2010 à 17:05
Tout ces Portables ont un graveur intégrer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@ LordMacDragus,
les marques que tu privilégies je pense que je les privilégierai pour les netbook en ne prenant pas en compte Medion.
Pour moi la meilleure marque de portable cela reste Dell
https://www.idealo.fr/cat/3751F246331/ordinateurs-portables.html
les marques que tu privilégies je pense que je les privilégierai pour les netbook en ne prenant pas en compte Medion.
Pour moi la meilleure marque de portable cela reste Dell
https://www.idealo.fr/cat/3751F246331/ordinateurs-portables.html
cHOCho49
Messages postés
1079
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2022
169
24 nov. 2010 à 15:35
24 nov. 2010 à 15:35
"Les marques à privilégier : MSI, Toshiba, Asus, Medion, Samung"
Bof bof j'aurais plutôt dit : Dell, Lenovo, Asus, MSI, Sony...
Bof bof j'aurais plutôt dit : Dell, Lenovo, Asus, MSI, Sony...
24 nov. 2010 à 15:27
Les marque a eviter sont presentes sur le marcher depuis tellement longtemps ...
Il faut favoriser les fabriquants, integrateurs de composant (ASUS ...) plutot que des integrateur comme compact et les autres???
Y aurait des incompatibilités ou des defaut de montage ?
24 nov. 2010 à 15:31
Oui, c'est bien pour ça que les novices se laissent encore berner par ça, ils se disent que puisqu'il y a du HP, du PB et du Acer de partout (en magasins, sur internet, ...), finalement ça doit être de bonnes marques, et bien non.
"Il faut favoriser les fabriquants, integrateurs de composant (ASUS ...) plutot que des integrateur comme compact et les autres??? "
Nettement oui. Les marque que j'ai classé "à éviter" sont des marques qui se moquent totalement de la qualité de leur produits, du moment qu'ils se vendent, c'est le principal.
=)
24 nov. 2010 à 15:53
Il faut que j'aille voir un peu ce qui se passe en showroom...