Réintégrer des fichiers dbx ds OE

namio -  
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à une infection de mon ordi j'avais perdu mes mails de OE. Grâce à un logiciel de récupération de fichiers je les ai retrouvés et installer dans un dossier.
A partir de là j'essaie de les reintégrer dans OE mais en vain. J'ai essayé la manip avec la création d'un dossier fictif, et idem en essayant par la rubrique import export de message mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait il une solution ?

Par avance merci.
.
A voir également:

4 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

..soit tu utilises un logiciel qui peut extraire tes messages des fichiers dbx...
..soit dans le dossier de stockage d'OE, tu essayes en renommant les
dossiers dbx correspondants.....en étant sur que tes fichiers ne soient pas corrompus...

@+
pasthou
0
dna.factory Messages postés 19678 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

et à mon avis, ils le sont...
j'ai jamais réussit à restaurer un fichier dbx...
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

..ça dépend, il faut essayer...

@+
Pasthou
0
dna.factory Messages postés 19678 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

la solution, garantie à 100% si tes fichiers ne sont pas corrompus (mais ils le seront).

dans un premier temps, trouve l'emplacement ou sont stockés tes fichiers dbx courants (en allant voir dans l'option stockage ou ils sont placés)

ensuite : démarre outlook express
crée un nouveau dossier dans outlook, on v'a l'appeler resto
déplace un mail dans ce dossier (apparement, c'est indispensable pour creér le fichier dbx associé)
remet le mail à son emplacement d'origine
ferme outlook

va dans ton dossier de stockage avec l'explorateur windows (fait afficher les extensions des fichiers si elles ne le sont pas)
renome le fichier resto.dbx en resto.tmp
copie ton fichier dbx dans le répertoire, et renomme le resto.dbx

relance outlook, tes mails seront présent dans le dossier recup.

y'a peut-etre plus simple et/ou plus rapide, mais l'expérience m'a montré que ça fonctionne à chaque fois..

supprimer le fichier resto.tmp
0
namio

J'avais déjà essayé par ce biais là mais ça ne marche !
Quel est le nom ou le lien de ce logiciel qui peut me permettre au moins de les lires ?
0

la réponse est dans ce cas la fin de la premiere ligne de mon message :
tes fichiers sont corrompus, et dans ce cas, c'est très probablement mort
les fichiers dbx sont des fichiers très sensibles (et généralement gros), et il ne supportent pas la retauration.

juste pour info, quelle taille font les fichiers dbx que tu as restaurés ?
0

..pour extraire tes mails de tes dbx, essaye ce soft :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/9373-extract-dbx/

...on ne sait jamais..

@+
pasthou
0