Recherche d'une date dans un tableau
DonGosma
Messages postés
10
Statut
Membre
-
DonGosma Messages postés 10 Statut Membre -
DonGosma Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais sélectionner dans un tableau toutes les dates aprés celle d'aujourd'hui et trouver la date la plus proche d'aujourd'hui
Exemple :
si on est le 23/11/2010
j'ai ce tableau :
22/11/2010
26/11/2010
27/11/2010
31/01/2011
et je veux donc sélectionner les valeurs à partir du 26/11 et dire que la date la plus proche est le26/11/2010 ( et non pas 22/11 car elle est avant la date d'aujourd'hui)
merci d'avance
Je voudrais sélectionner dans un tableau toutes les dates aprés celle d'aujourd'hui et trouver la date la plus proche d'aujourd'hui
Exemple :
si on est le 23/11/2010
j'ai ce tableau :
22/11/2010
26/11/2010
27/11/2010
31/01/2011
et je veux donc sélectionner les valeurs à partir du 26/11 et dire que la date la plus proche est le26/11/2010 ( et non pas 22/11 car elle est avant la date d'aujourd'hui)
merci d'avance
A voir également:
- Recherche d'une date dans un tableau
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Code ascii tableau - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
5 réponses
Bonjour,
Je t'ai transféré dans le forum bureautique car ton pb se résout par formule sans programmation VBA
tes dates en A1:A100 à adapter; il n'est pas nécessaire que les dates oient triées dans l'ordre croissant
Formule matricielle à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule
Je t'ai transféré dans le forum bureautique car ton pb se résout par formule sans programmation VBA
tes dates en A1:A100 à adapter; il n'est pas nécessaire que les dates oient triées dans l'ordre croissant
=MIN(SI(A1:A100>AUJOURDHUI();A1:A100))
Formule matricielle à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule
Salut,
et pour répérer les dates après aujourd'hui
Mettre en surbrillance la plage exemple A1 à A100
Format/Mise en forme conditionnelle
la formule est :
=$A1>AUJOURDHUI()
Format/Motif et choisir une couleur
OK
et pour répérer les dates après aujourd'hui
Mettre en surbrillance la plage exemple A1 à A100
Format/Mise en forme conditionnelle
la formule est :
=$A1>AUJOURDHUI()
Format/Motif et choisir une couleur
OK
Voilà, c'est remis où sa majesté Dongosma ordonnait que cela soit mis sans préciser au départ qu'elle voulait uniquement du VBA;
La solution proposée par formule étant du niveau débutant, ce manant de roturier que je suis l'avait transféré dans le forum adéquat pour que son Altesse ait plus facilement une réponse! Mais quelle outrecuidance de ma part!
qui plus le message était en doublon et j'ai osé le signaler pour éviter des réponses sur les 2 messages:
je serai certainement lapidé en place de grève pour ces crises de lèse-majesté.
mais peut-être qu'un forumeur servile en mal de reconnaissance lui proposera un code...
Michel
La solution proposée par formule étant du niveau débutant, ce manant de roturier que je suis l'avait transféré dans le forum adéquat pour que son Altesse ait plus facilement une réponse! Mais quelle outrecuidance de ma part!
qui plus le message était en doublon et j'ai osé le signaler pour éviter des réponses sur les 2 messages:
je serai certainement lapidé en place de grève pour ces crises de lèse-majesté.
mais peut-être qu'un forumeur servile en mal de reconnaissance lui proposera un code...
Michel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour ce monologue , il a fait grandement avancer le débat...
Si je me suis mis dans mon programme en postant mon sujet , c'est peut être parce que je voulais du code et pas une formule. Bref, si ça peut te faire plaisir, continue à être pédant et à pourrir mon post pour qu'il n'y ait aucune réponse.
Si je me suis mis dans mon programme en postant mon sujet , c'est peut être parce que je voulais du code et pas une formule. Bref, si ça peut te faire plaisir, continue à être pédant et à pourrir mon post pour qu'il n'y ait aucune réponse.