Recherche d'une date dans un tableau

DonGosma Messages postés 10 Statut Membre -  
DonGosma Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais sélectionner dans un tableau toutes les dates aprés celle d'aujourd'hui et trouver la date la plus proche d'aujourd'hui
Exemple :

si on est le 23/11/2010

j'ai ce tableau :
22/11/2010
26/11/2010
27/11/2010
31/01/2011

et je veux donc sélectionner les valeurs à partir du 26/11 et dire que la date la plus proche est le26/11/2010 ( et non pas 22/11 car elle est avant la date d'aujourd'hui)

merci d'avance

5 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,
Je t'ai transféré dans le forum bureautique car ton pb se résout par formule sans programmation VBA

tes dates en A1:A100 à adapter; il n'est pas nécessaire que les dates oient triées dans l'ordre croissant

=MIN(SI(A1:A100>AUJOURDHUI();A1:A100))

Formule matricielle à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule
0
DonGosma Messages postés 10 Statut Membre 1

ok sauf que moi je veux du VBA absolument!!
0
Nico

Bonjour

On commence par dire merci et ensuite on peut préciser sa demande.
0

oui désolé mais le fait est que tu pourrais me demander avant de me transférer dans une section où je n'ai aucun intérêt à être :) merci
0
Mike-31 Messages postés 18404 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

et pour répérer les dates après aujourd'hui

Mettre en surbrillance la plage exemple A1 à A100
Format/Mise en forme conditionnelle
la formule est :

=$A1>AUJOURDHUI()

Format/Motif et choisir une couleur
OK
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Voilà, c'est remis où sa majesté Dongosma ordonnait que cela soit mis sans préciser au départ qu'elle voulait uniquement du VBA;
La solution proposée par formule étant du niveau débutant, ce manant de roturier que je suis l'avait transféré dans le forum adéquat pour que son Altesse ait plus facilement une réponse! Mais quelle outrecuidance de ma part!

qui plus le message était en doublon et j'ai osé le signaler pour éviter des réponses sur les 2 messages:
je serai certainement lapidé en place de grève pour ces crises de lèse-majesté.

mais peut-être qu'un forumeur servile en mal de reconnaissance lui proposera un code...

Michel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci pour ce monologue , il a fait grandement avancer le débat...
Si je me suis mis dans mon programme en postant mon sujet , c'est peut être parce que je voulais du code et pas une formule. Bref, si ça peut te faire plaisir, continue à être pédant et à pourrir mon post pour qu'il n'y ait aucune réponse.
0