Svchost.exe

WoOfer77 -  
 Antoine2tt -
Bonjour,

je vous explique le problème ... ma mère allume son pc (Windows XP 32 bit , 1.00 GO ram , Antivirus : BitDefender) Au bout de 10 minute elle essaie d'aller dans son poste de travail et BANG sa beug ... Je vais dans la liste des processus et je vois svchost.exe ouvert 2 fois ... L'un use 200 000 K et l'autre 100 000 K ... Je penses que cela pèse lourd surtout pour 1,00GO ram ... Sinon ce n'est pas un virus plusieurs scan avec des logiciel différent on été effectuer !

Cordialement,
Antoine2tt

3 réponses

aragon6980 Messages postés 1344 Statut Membre 252

c'est normal que svchost soit ouvert plus d'une fois
Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il existe ainsi autant d'entrées svchost qu'il y a de processus qui l'utilisent.
0
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182

Salut,

+1 pour argon6980

Pour ma part j'ai 6 processus svchost.exe en cours en ce moment, ceci pour l'exemple!

!! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
0

moi je n'en ai aucun :D
0

mais il me reste de vieux souvenirs de Windows ;)
0

vive linux si je comprends bien !
0

et oui, tout pour plaire, des solutions à l'infini, gratuité et ne parlons même pas de l'absence quasi totale de virus
0
antoine2tt

Et en quoi cela m'aide ? en rien :D
Vu que je ne mêterais pas linux
0

Puisque tu ne répondais pas, nous avions démarré une petite discussion // avec argaon 6980 qui se souvenait du bon vieux temps Windows

Pour reprendre ton problème, ce qui t'est dit c'est que +sieurs processus svchost en exécution = Normal, ton problème est autre part !

Tu nous dis «elle essaie d'aller dans son poste de travail et BANG sa beug», pourrais-tu être plus précis, qu'est-ce que ça fait exactement ?

Un message affiché ?
Es-tu obligé de redémarrer ?
Un écran bleu ?
Ça reboote tout seul ?
Autre ?

En dernier tu dis «.. Sinon ce n'est pas un virus plusieurs scan avec des logiciel différent on été effectuer ! », sache que tes scan ne garantissent pas que le pc n'est pas infecté !
0

En fait le vrai Beug ce serait de voir Windows tourner sans ralentissements ni plantages :D
Salut !! vulcan ;)
0
antoine2tt

J'aimerais bien savoir votre en quoi votre " discutions sur linux v'as m'aider ?
0

Je t'ai posé des questions + haut ICI peux-tu tenter d'y répondre svp ?
0
Antoine2tt

Excuse moi de m'être emporter , non aucune erreur ... Sont ordi beug c'est tout mais a un point ...
0