Probleme de partage connexion internet
PhilippeP
-
PhilippeP -
PhilippeP -
Bonjour. Voici ma config:serveur Dell sous Windows 2003 controleur de domaine et DNS en service;PC client sous XP Pro, les adresses IP sont fixes, WinRoute Lite installé sur le serveur. Les partages et échanges de fichiers sont ok, le partage de la connexion internet aussi MAIS impossible se se connecter à certains sites (exemple www.moto80.be, www.ebay.be, certains sites .com) Dernière remarque, certains sites en .be fonctionnent donc ce n'est pas là que ça coince. Quelqu'un peut=il m'aider ? D'avance merci;
A voir également:
- Probleme de partage connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
2 réponses
Bonjour,
Le réseau est-il un sous-réseau qui passerait par un serveur de proximité ?
Si oui, vérifier le pare-feu du proxy, cela a peut-être un rapport avec le type d'adresses IPs, il faut essayer de les pinguer, de faire un décompte de celles qui ne pinguent pas, je pense que ça pourrait être interessant.
Si non, le pingue sur le serveur me semble aussi indispensable.
Le réseau est-il un sous-réseau qui passerait par un serveur de proximité ?
Si oui, vérifier le pare-feu du proxy, cela a peut-être un rapport avec le type d'adresses IPs, il faut essayer de les pinguer, de faire un décompte de celles qui ne pinguent pas, je pense que ça pourrait être interessant.
Si non, le pingue sur le serveur me semble aussi indispensable.
Non, je ne suis pas en sous réseau. Un ping vers le serveur fonctionne, tout comme du serveur vers le client. A ce propos, internet fonctionne sur le client, mais pas vers n'importe quelle adresse, certaines ne "passent" pas. En revanche avec le serveur tout fonctionne à merveille et c'est ça que je ne parviens pas à comprendre...