Protéger accées à une page web

toto-05 -  
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais protéger l'accès à une page web par mot de passe avec une interface pour changer le mot de passe en cas de besoin

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

a70m Messages postés 2763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   217

Salut,

Il te faut créer un système d'espace membre avec bases de données et tout. Le site du zéro propose des cours pour le faire, et il y'a même un TP entièrement consacré à ça me semble-t-il

Sinon tu peux aussi mettre un simple if, mais il faudra accéder au code pour modifier le mot de passe, et il n'y'aura pas possibilité de mémoriser le mot de passe.

Cordialement
0
toto-05

bonjour et merci de m'aider,

ton idée se tien peut tu m'écrire les codes de ton idée

merci d'avance
0
Kemich Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Enchanté,

Ca peut etre un peu chiant a mettre en place.
De plus si tu n'a pas de BDD tu fait comment ?

Une solution toute simple et pas prise de tete, le .htaccess.
Seule contrainte, les utilisateurs ne peuvent pas changer le mot de passe.
Par contre ca se met en place en 5mn chrono.

Bye
0
toto-05

bonjour et merci de m'aider,

j'ai déjà fait sa sauf qu'il faut imperativement que l'utilisateur puisse changer son mot de passe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   217

@toto-05, je ne vais sûrement pas te donner les codes tout faits !

Comme je l'ai dit, le Site du Zéro propose des cours très bien faits pour apprendre à créer un site dynamique en PHP MySQL.

Cordialement
0