Comment mettre 2 os?

Résolu/Fermé
GEO - 22 nov. 2010 à 19:39
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 23:03
bonsoir j'ai besoin d'aide:
je voudrai installer 2 os sur mon ordinateur j'ai déjà windows 7 j'aimerai installer windows 98 ( vieux mais j'ai mes raisons :) ).
De 1 comment faire je crois qu'il faut sauvegarder le système, partitionner ...
je ne sais absolument pas le faire ...
merci de m'aider ( en gros je veux juste avoir a choisir au démarrage entre win 7 et win 98 )
ps ( j'ai le cd de win 98).
merci bcp
A voir également:

2 réponses

Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
Modifié par Lrt88 le 22/11/2010 à 20:35
Hello,

Tu sais que windows 7 a un mode compatibilité avec WIndows 98?

Sinon il ya plusieurs méthodes: 1) la super sûre et 2) la un peu moins sûre.

Méthode 1) la super sûre

1- il faut partitioner ton disque. Je te conseille d'utiliser "G Parted Live". C'est un cd que tu dois graver (en tant qu'image disque) sur un cd-rom.

2- Tu démarres ton pc avec le cd GParted Live fraichement gravé. (Si tu sais pas comment faire, dis le moi)

3- Avec la super interface, tu te crées une nouvelle partition. C'est-à-dire, tu réduis la taille de ta partition actuelle (l'avantage de gparted live, c'est qu'il te permet de réduire une partition sans endommager les fichiers présents dessus) et qu'ensuite tu crées une nouvelle partition avec le système de fichier NTFS sur l'espace libéré.

4- tu redémarres ton pc, ce coup-ci avec ton cd windows 98 et tu l'installes sur la partition fraichement créer.

Méthode 2) la un peu moins sûre.

1- tu cliques droit sur poste de travail puis sur GERER
2- dans la colonne de gauche, va sur GESTION DES DISQUES
3- clic droit sur ta partition représentée au centre, puis sur reduire volume.
4- Après avoir réduit son volume, tu crées une nouvelle partition en ntfs sur l'espace libérée.
5- tu peux faire comme l'étape 4 de la méthode 1
0
ok merci bon graver et démarer c a dire j'ouvre normal et je lance ou il faut faire autrement?
0
win98 ne connait pas le NTFS !!! seulement fat et fat32 !
de plus, tu aura du mal.....
et oui, il faut commencer par installer le plus ancien Os, en l'occurrence win98, suivi du plus récent, win7 ! là, ce qui va se passer, c'est que tu n'arrivera pas a installer win98 !
0
stp homer help est ce que la 2 eme méthode la plus risqué marche?
packe la 1 ne marche pas
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 22:40
lit bien ce que j'ai mis juste au dessus...
0
ok mais comment mettre 2 os alors sans désinstaller win 7?
0
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
22 nov. 2010 à 20:57
Pour graver, il ne faut pas le graver comme des données mais comme une "image disque". C'est très important. Normalement si tu cherches un peu sur ton logiciel de gravure, tu vas trouver cette option très vite.

Pour démarrer avec cd, il faut ouvrir le "boot menu" car par défaut, ton pc démarre avec le disque dur et pas avec le cd !

Normalement, quand tu démarres ton pc, au début (avant windows), il faut appuyer sur une touche indiquée à l'écran pour ouvrir ce menu (ça change sur tous les pc mais c'est souvent F10 ou F12 ou DELETE)

Soit tu vas directement être dans le boot menu ou alors tu seras dans le bios(où tu devras rechercher le BOOT) là il suffit de remplacer le premier disque de démarrage (qui sera ton disque dur) par ton lecteur de cd-rom (à ce moment là, le disque dur passera automatique en seconde place).

Dès lors, dès que démarrera, ton pc va vérifier s'il y a pas un cd avec lequel il peut démarrer. Si pas, il démarrera comme avant avec ton disque dur.
0