Ecran noir par des jeux

PAQUO Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 essai -
bonjour a tous

ma config:Champ Valeur
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère
Type de processeur AMD Duron XP, 1200 MHz (12 x 100)
Nom de la carte mère Matsonic MS8147C/C+/CR (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8377A Apollo KT400A
Mémoire système 256 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (12/08/03)
Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5700LE (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5700LE
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (C19505021270)

Multimédia
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6E040L0 (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8162B (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique SAMSUNG CD-R/RW SW-252F (52x/32x/52x CD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 39197 Mo (25781 Mo libre)

voici mon probleme:
des que je commence a jouer a pratiquement tous mes jeux l'ecran se bloque soit au lancement soit des les premieres minutes.
ensuite je suis obliger de faire ctel alt sup ou d'appuyer sur le bouton marche arrêt et de relancer la bécane

mes pilotes carte graph sont a jour mon alim et une topelite 400w donc tout devrait être ok mais malheureusement !!!!
que faire
merci de m'aider car je desespere !
A voir également:

2 réponses

XEUL Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

avec quel jeux joue tu?
parceque ta config est plus que limite pour les jeux actuels!
si je regarde need for speed most wanted (qui n'est pas trop gourmand) demande a lui seul un minimum de 256 mo de ram.
a savoir que c'est le stricte minimum pour que le jeux demare.
0
PAQUO Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt et merci de me repondre
mes jeux sont homewolrd 2, praetorians, , sudden strike ressource war, command et general
0
essai

Salut

je repond par ce copier coller du texte que jai mis dans le forum hier jespere que cela taidera

au revoir

salut a tous

j espere que la solution qui suit concernant les ecrans noirs les freezes d ecran les ecrans bleus et autre reboot entempestif genant considerablement l utilisation de son pc surtout pendant les jeux est la bonne pour beaucoup d entre vous.
je suis passer par la aussi.
depuis aujourdhui a force de perceverance et d avoir lu tout ce qui pouvait etre propose j ai essaye une manip simple qui se rapproche d ailleur de certaine proposition revoir l alimentation pas celle du pc puisqu elle est toute neuve et puissante et que mes ennuis continuaient mes la tension fournit par la carte mere sur le port AGP reglage usine 1.50V je viens de la passer a 1.70V et depuis sur les 2 jeux qui plantaient tres rapidement mon pc jai pu jouer arreter configurer relancer entre autre malmener et cela tient plus ecran noir bleu freeze et autre.
configuration pc
asus p4p800 deluxe
p4 2.6 hyper treading
ati radeon 9200 128
windows xp

bon courage a tous a+
0