Pc infecté + d'autre problème, besoin d'aide
Résolu/Fermé
Ice_Cream
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
-
22 nov. 2010 à 15:21
Ice_Cream Messages postés 127 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 22 nov. 2010 à 16:29
Ice_Cream Messages postés 127 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 22 nov. 2010 à 16:29
A voir également:
- Pc infecté + d'autre problème, besoin d'aide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
4 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
Modifié par Malekal_morte- le 22/11/2010 à 15:31
Modifié par Malekal_morte- le 22/11/2010 à 15:31
Salut,
C'est un Faux Positif.
Mets le fichier en exception : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=5770&start=#p84976
Eventuellement, envoie le fichier à Avira pour qu'ils corrigent.
Pour le reste, ça n'a rien à voir avec des virus.
Et si ton écran bleu, c'est bien le driver nvidia qui plante, reste à voir si c'est un prb matériel sous-jascent.
Proverbe Chinois : "Si tu sais mettre un bonnet sur la tete, tu sais mettre une capote"
C'est un Faux Positif.
Mets le fichier en exception : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=5770&start=#p84976
Eventuellement, envoie le fichier à Avira pour qu'ils corrigent.
Pour le reste, ça n'a rien à voir avec des virus.
Et si ton écran bleu, c'est bien le driver nvidia qui plante, reste à voir si c'est un prb matériel sous-jascent.
Proverbe Chinois : "Si tu sais mettre un bonnet sur la tete, tu sais mettre une capote"
Ice_Cream
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
7
Modifié par Ice_Cream le 22/11/2010 à 16:18
Modifié par Ice_Cream le 22/11/2010 à 16:18
ok merci pour cette reponse rapide malekal, donc c'est sur c'est un FP je ne risque rien?
en ci qui concerne mon probleme avec winamp tu aurait une idée?
Qu'entend tu par "un problème matériel sous-jascent"?
j'utilise les programmes cités plus haut et spywareblaster
me conseil tu d'autres outils pratique?
et enfin dois-je installer un firewall si oui lequel j'ai lu pas mal de soucis avec la derniere version de zone alarm que pense tu de comodo?
ah oui tout me revient d'un coup ^^ sur mes deux pc si firefox est trop longtemps ouvert il reste dans les processus une fois fermé et me bouffe pas mal d'UC que puis je faire?
encore merci
edit: apres lecture de ton lien je souligne juste que j'ai avira free, donc pas de webguard c'est bien le guard qui me signal le "HTML/infected webpage.gen"
donc c'est dcache4.url que je dois mettre en exception???
en ci qui concerne mon probleme avec winamp tu aurait une idée?
j'utilise les programmes cités plus haut et spywareblaster
me conseil tu d'autres outils pratique?
et enfin dois-je installer un firewall si oui lequel j'ai lu pas mal de soucis avec la derniere version de zone alarm que pense tu de comodo?
ah oui tout me revient d'un coup ^^ sur mes deux pc si firefox est trop longtemps ouvert il reste dans les processus une fois fermé et me bouffe pas mal d'UC que puis je faire?
encore merci
edit: apres lecture de ton lien je souligne juste que j'ai avira free, donc pas de webguard c'est bien le guard qui me signal le "HTML/infected webpage.gen"
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
22 nov. 2010 à 16:14
22 nov. 2010 à 16:14
SpywareBlaster ça protège pas de grand chose.
Je n'ai pas d'avis, à toi de voir. C'est kiff kiff.
La sécurité de ta machine, ça passe pas que par l'installation d'une panoplie de programmes.
Les antivirus et compagnie ne font pas tout en ce qui concerne la sécurité de ta machine (mettre à jour ses logiciels etc etc)
La meilleur protection reste de connaître les infections pour pouvoir les éviter et avoir de bonne habitude.
Donc faut se documenter.
Maintiens tes logiciel à jour c'est important, utilise ce programme : /faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
Absolument à faire.
Un peu de lecture pour éviter les infections :
- connaitre et éviter les infections : https://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/ProjetAntiMalware-courte.pdf
- sécuriser son PC : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
- lire : http://www.commentcamarche.net/faq/27128-malwares-quels-enjeux-version-synthese
Que dans un fonctionnement normal, tu n'es pas censé avoir de plantages par écran bleu.
Si tu as un écran bleu (ça veux dire en gros que Windows est devenu instable), c'est qu'il y a une raison.
Soit le driver a buggué (ça peux arriver, d'où le fait qu'il faut avoir la dernière version qui normalement ammène des correctifs).
Soit t'as un prb matériel, genre la carte graphique merd*uille, ou surchauffe.
Rien n'empeche de nettoyer les ventilos, ça fait pas de mal.
ah oui tout me revient d'un coup ^^ sur mes deux pc si firefox est trop longtemps ouvert il reste dans les processus une fois fermé et me bouffe pas mal d'UC que puis
C'est un prb connue de Firefox, il "leak" mais normalement avec les dernières versions, c'est censé à être moins pire.
Si t'as plein d'extension installée ça aide pas.
Moins de progs installés = moins d'em*erdes
Je n'ai pas d'avis, à toi de voir. C'est kiff kiff.
La sécurité de ta machine, ça passe pas que par l'installation d'une panoplie de programmes.
Les antivirus et compagnie ne font pas tout en ce qui concerne la sécurité de ta machine (mettre à jour ses logiciels etc etc)
La meilleur protection reste de connaître les infections pour pouvoir les éviter et avoir de bonne habitude.
Donc faut se documenter.
Maintiens tes logiciel à jour c'est important, utilise ce programme : /faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
Absolument à faire.
Un peu de lecture pour éviter les infections :
- connaitre et éviter les infections : https://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/ProjetAntiMalware-courte.pdf
- sécuriser son PC : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
- lire : http://www.commentcamarche.net/faq/27128-malwares-quels-enjeux-version-synthese
Que dans un fonctionnement normal, tu n'es pas censé avoir de plantages par écran bleu.
Si tu as un écran bleu (ça veux dire en gros que Windows est devenu instable), c'est qu'il y a une raison.
Soit le driver a buggué (ça peux arriver, d'où le fait qu'il faut avoir la dernière version qui normalement ammène des correctifs).
Soit t'as un prb matériel, genre la carte graphique merd*uille, ou surchauffe.
Rien n'empeche de nettoyer les ventilos, ça fait pas de mal.
ah oui tout me revient d'un coup ^^ sur mes deux pc si firefox est trop longtemps ouvert il reste dans les processus une fois fermé et me bouffe pas mal d'UC que puis
C'est un prb connue de Firefox, il "leak" mais normalement avec les dernières versions, c'est censé à être moins pire.
Si t'as plein d'extension installée ça aide pas.
Moins de progs installés = moins d'em*erdes
Ice_Cream
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
7
22 nov. 2010 à 16:22
22 nov. 2010 à 16:22
ok merci pour toutes ces info supplémentaire et je reprend mon edit d'avant:
apres lecture de ton lien je souligne juste que j'ai avira free, donc pas de webguard c'est bien le guard qui me signal le "HTML/infected webpage.gen"
apres lecture de ton lien je souligne juste que j'ai avira free, donc pas de webguard c'est bien le guard qui me signal le "HTML/infected webpage.gen"
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
22 nov. 2010 à 16:24
22 nov. 2010 à 16:24
tout à fait :)
Ice_Cream