Soucis de réinstallation xp

Fermé
Berengere - 22 nov. 2010 à 14:21
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 23 nov. 2010 à 15:26
Bonjour,

Dans un post précédent je demandé de l'aide suite à un problème de carte graphique enfin je pense.......... à ce jour aucunes réponses.......

Depuis j'ai essayé de formater mon disque dur et réinstaller mon système et pas moyen!!!
J'ai essayé avec mon jeu de dvd que j'avais créer et vu que cela ne marché pas j'ai essayé ceux fournis par packard bell et idem quand j'arrive sur les options j'ai beau appuyer sur" O" pour valider "sortie d'usine " rien ne se passe j'ai essayé les autres options, c'est identiques .......
en cherchant sur le net, je vois que si les dvd créator ne marche pas il faut appuyer sur la touche F11 ce que j'ai appliqué ..........
je valide mon choix " sortie d'usine " les pourcentages défilent, et arrivé à 98 % il s'arrête et met "error", je relance en changeant l'option et toujours 98 % , ca bloque et rien à faire ......

Je décide de rebouter sur le menu Windows ( F8 ) et là pas moyen je retombe sur le menu F11 !!!! je désespère
D'où vient ce problème cela pourrait être le disque dur ou bien la carte graphique peut provoquer ce problème????

J'ai déjà formater mon système et réinstaller xp avec mes dvd il y a 2 ans sans aucun problème.......

J'ai un ordinateur portable packard bell easynote ( 6 ans ), nvidia ge force go 6600, windows xp



A voir également:

25 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
22 nov. 2010 à 14:23
Bonjour

sans vouloir le formater, quel est le soucis avec la carte graphique ?
0
et bien écoute j'étais sur internet et là écran noir obligé d'éteindre mon pc et au redémarrage lorsque windows se charge j'ai des traits de toutes les couleurs et ensuite écran noir, je démarre en mode sans échec je vais voir mes pilotes et là pas de soucis je désinstalle quand meme ma carte graphique et essaye de redémarrer normalement , là toujours des traits mais j'arrive à afficher le bureau miracle mais image minable !!!! et je te dis pas la lenteur du pc....
Je décide de formater mais j'aurai du m'abstenir car pas possible de redémarrer normalement ou mode sans échec!!!!
ca fait le deuxième pc qui à des soucis ca commence à etre lassant............
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
22 nov. 2010 à 14:48
ok, donc pas de choix que de formater, à condition que ca passe.
Lors du formatage, tu as un message d'erreur ? peux tu me donner exactement le message tu as ?
0
désolé pour le retard ......... j'espère que tu es encore là...........
0
an error happened during restauration.please,retry again
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
22 nov. 2010 à 16:50
c'est la même erreur avec cd ou sans cd ?
0
non pas avec le dvd master j'arrive à booter dessus mais aprés les options ne marchent pas...........
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
22 nov. 2010 à 16:58
il faudrait au moins testé avec un live cd de linux, voir si au moins tu peux le demarrer
0
j'ai suivi un tuto que j'ai trouvé sur le forum qui est le suivant :
Pour réinstaller le master recovery DVD, il faut :

1. le master recovery DVD (j'espère pour vous que vous l'avez gravé le jour où vous avez reçu votre tout nouvel ordi sinon c'est direct case Hotline ...)
2. le numéro de série de votre pc : XXXX XXXX XXXX (ne vous inquietez pas il est écrit derrière le pc au niveau du ventilateur de l'alim sous la mention "S/N"
3. Aller dans le bios (F2 lorsque le pc démarre) et dans boot sequence option, spécifier CDROM puis HARDISK
si vous avez peur de chipoter au bios, il vous reste le choix d'appuyer sur F8 à chaque fois que le prg de réinstallation rebootera, et de sélectionner CDROM. Je pense qu'il y a 4 reboot et il faut rester devant la machine sinon ça merde
4. Avant de pourvoir lancer le DVD de restauration, il faut partitionner le disque dur avec fdisk
Donc une fois que vous êtes sous dos en ligne de commande, vous partionner votre disque dur (fdisk, yes, option 4, echap retour au dos) puis formater et renommer le disque en "HDD" (format c:/v:HDD)

arrivé à l'étape fdisk j'arrive pas à mettre option 4 du coup ca bloque........
0
live cd de linux comment je fais pour le créer ?????????j'ai ubuntu gravé sur un dvd rom mais aprés je fais comment pour l'installation?????
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
23 nov. 2010 à 09:56
ca depend des pc, toi ce n'est peut être pas l'option 4 qu'il faut faire, tout depend de tes options
0
en cherchant sur le net j'ai trouvé un blog avec un forum " la veuve noire" et j'ai trouvé la procédure pour le tatouage et ca à l'air de marcher pour l'instant j'ai pas fini .( j'en suis à la vérification de l'intégrité du disque dur);
Je conseille ce forum créer par un québécois qui est vraiment complet...... j'espère que cela va marcher je croise les doigts.....
je donnerez le résultat de l'opération ............
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
23 nov. 2010 à 13:57
exact, j'y ai pas pensé, pourtant bien utile pour les packard bell
http://vvn07.keo.in/blog/index.php?Accueil
0
Et le tuto a bien marché enfin presque je m'explique :

Après plusieurs reboots, pour l'installation des logiciels, drivers ..... il a vérifié mon disque dur, ensuite page noire et ensuite verte, et là message concernant ma carte graphique plus précisément les pilotes qui sont bloqués, il me dit de de redémarrer mon pc si c'est la 1ère fois que j'ai ce message sinon il me demande de contacter le service technique de packard bell ( mais bien sur !!!!) donc si je me fie au message c'est un problème de pilotes qui ne sont pas bons!!!! et du coup il me bloque l'installation pour protéger mon pc ..........
Que dois-je faire pour avoir des pilotes corrects .
J'ai une autre question avant de formater j'ai vérifier mes pilotes et j'avais pas de point d'interrogation jaune pour indiquer un problème comment ca se fait????auparavant j'ai toujours été informé d'un soucis de périphérique par ce point jaune ......
Merci pour ton aide ............
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
23 nov. 2010 à 14:18
windows a fini de s'installer ?
il te bloque l'installation au niveau des pilotes ?
0
c'est au moment du reboot pour le processus d'installation qu'il m'a mis un message m'indiquant qu'il stoppé l'installation pour protéger mon pc et que cela provenait des pilotes de la carte graphique ............
que dois-je faire pour avoir les bons pilotes et finir l'installation????
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
23 nov. 2010 à 14:27
normalement les pilotes de ta cartes graphiques sont bon, vu que tu installe à partir du cd d'origine à ton pc
il ne te propose rien d'autes ? pas moyen d'ignorer ?
0
Il me propose rien d'autres je ne peux pas ignorer il m'indique simplement qu'il stoppe pour éviter des dommages sur mon pc.......et que cela vient de mes pilotes graphiques rien de plus mais l'image est moche limite illisible!!!!
C'est peut être la CG et pas les pilotes ????
Puisque qu'avant de formater j'avais déjà des problèmes d'affichage.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
23 nov. 2010 à 14:34
J'ai bien l'impression que ca vient directement de ta carte graphique, quel est la marque et modèle de ta carte graphique ?
0
c'est une nvidia geforce go 6600........ j'aimerai l'a changer moi même mais pour retrouver le même modèle ca va être difficile............
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
Modifié par gouby le 23/11/2010 à 14:43
si c'est sur un pc portable, tu ne pourra pas, car elle est en chipset à la carte mère
c'est vrai qu'elle est assez ancienne, sinon, faut en trouvé une compatible à ta carte mère sinon
O.o°* ??? SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ??? *°o.O
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸Ça va bien se passer.............ou pas !¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
23 nov. 2010 à 14:45
je viens de relire ton post initial : packard bell easynote ( 6 ans ), nvidia ge force go 6600, windows xp

donc effectivement, tu ne peux pas la changer
0
ne me dit pas ca ....... je pensais qu'elle n'était pas soudé à la carte mère et que je pouvais mettre une mxm comme présenté dans ce post :

https://www.extremepc.fr/
0