Plus de processus explorer.exe

Fred -  
 tibo42 -
Bonsoir,
Depuis qq temps je n'ai plus d'icônes ni de barre des tâches sur mon bureau, seule commande possible Ctrl + Alt + Suppr ... Mes recherches sur le net m'ont permi de m'orienter vers un problème explorer, en effet il n'est plus présent dans la liste des processus . J'ai recherché des virus avec Bitdefender remis à jour quotidiennement et fait une analyse avec ad aware se mais rien n'a été détecté . Si quelqu'un a déjà eu ce probème et pourrait m'aider merci car je désespère lol ...

11 réponses

1. Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 356

Bonsoir,
    Depuis le temps que je vois ce problème, je n'ai jamais réusii à trouver une véritable solution au problème, je vais néamoins te faire essayer quelque chose :
    Tape démarrer > executer > regedit.exe

parcoure :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
    Cherche une clé appellée 'shell', donne lui la valeur 'explorer.exe'
    Si tu n'as pas de clé shell, créé une nouvelle valeur chaîne du même nom et de la même valeur.
    Je viens de trouver ça avec ma petite tête, et je ne sais pas du tout si ça va fonctionner ;)
    0
  2. Fred

Malheureusement j'ai déjà essayé cette possibilité mais la clé shell et la valeur explorer.exe était déjà présent ... Merci quand même
    0
  3. teebo Messages postés 33585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 797

Chalut

Tu peux toujours relancer explorer.exe dans le taskmanager (new task: explorer.exe)

Non?
    0
  4. Fred

Non, lorsque je tape explorer.exe dans nouvelle tâche rien n'apparaît !
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. teebo Messages postés 33585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 797

Etrange, tu as quoi comme processus qui tournent encore? (Le deuxième onglet...)
    0
  7. Fred

vsserv.exe
    bdss.exe
    xcommsvr.exe
    wanmpsvc.exe
    wdfmgr.exe
    svchost.exe
    nvsvc32.exe
    spoolsv.exe
    shellmon.exe
    svchost.exe
    svchost.exe
    taskmgr.exe
    svchost.exe
    svchost.exe
    lcass.exe
    services.exe
    AOLacsd.exe
    waol.exe
    winlogon.exe
    csrss.exe
    smss.exe
    realsched.exe
    System
    Processus inactif ...
    Voilà ts les processus en marche
    0
  8. teebo Messages postés 33585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 797

Merde, ça pue ton truc...
    Tu as installé un truc récemment? (matos, logiciel?)
    0
  9. fleur

moi ausiii j'ai le meme probleme et je despere completemnt!!

si vous pouver me repondre stppp
    0
  10. julien

jai le meme pb c'est la cata. sil vous plai aidé moi ?
    0
  11. tibo42

je relance ce topic car moi aussi j'ai ce problème et personne n'arrive à le résoudre
    0