Problème de graveur

Keiky99 -  
 keiky99 -
Bonjour,

Mon graveur fait des siennes. Il marchait parfaitement depuis 1 an 1/2, et depuis une semaine, je ne peux plus graver ni musique, ni données, ni vidéos.

Je peux par contre lire des cds de musiques, installer des logiciel ou jeux ou regarder des dvds.
Mon PC est une config ACER acheté en grande surface.

J'ai donc essayé différents logiciels de gravure (nero, wpm...), vérifier que mes pilotes sont à jour, que j'ai de la place sur mes disques durs, redémarrer mon pc.

J'ai aussi désinstaller les derniers logiciels que j'avais installer (si toute fois il y avait un conflit).

Et il ne grave toujours pas.

Si des experts connaissent quelques solutions ou manip à faire. Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour,

As-tu correctement désinstallé ce que tu avais installé dernièrement, car suivant le programme "Ajout/Suppression des programmes" n'est pas suffisant.

Tu peux tenter une restauration système en prenant une date juste avant le problème.

aloes
0
keiky99

Bonjour Aloes. Merci pour le conseil. C'est vrai que pour moi, "Ajout/Suppression des programmes" était suffisant. J'essaye et te tiens au courant.

Merci

Keiky99
0
Paulos

Bonjour,

Pour désinstaller "proprement", il faut utiliser Revo uninstaller.
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Je ne conseille plus ces outils automatiques.
Certes, leur utilisation est facile et le résultat semble spectaculaire, mais les surprises peuvent l'être aussi, parfois bien plus tard quand l'internaute ne sais plus faire la relation.

Mieux vaut faire une désinstallation manuelle, quand il n'existe pas de lien spécifique de désinstallation.

aloes
0