Site en https

Fermé
al12 - 22 nov. 2010 à 08:19
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2011 à 09:32
Bonjour,



Etant en train de faire un site amateur avec un formulaire de contact, il m'a été conseillé de réaliser un site sous forme HTTPS.
En tant que débutant, je ne sais pas comment je dois faire
pouvez-vous m'aider ?
merci à vous
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

c'est une très bonne chose de créer un site et il est en effet primordial de sécuriser le formulaire de contact. En effet, les données personnelles des personnes qui visitent votre site doivent être protégées, au sinon leur informations personnelles (numéro de carte bancaire, date de naissance,adresse du domicile, numéro de téléphone, ...) peuvent être interceptées et volées par des personnes malintentionnées qui peuvent les revendre ou les ré-utiliser à des fins publicitaires, qui peuvent vous nuire. Pour pouvoir sécuriser votre site et ce formulaire en particulier, il est conseillé d'installer un certificat de sécurité SSL.

Meilleures salutations,
5
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
22 nov. 2010 à 19:04
Salut.

HTTPS n'est qu'une version sécurisée du protocole HTTP.
Il utilise les sockets SSL pour communiquer avec le serveur, donc les échanges sont chiffrés.

La mise en place du système est gratuite, par contre, il te faudra un certificat SSL afin d'éviter qu'une alerte s'affiche. Ce certificat permet d'assurer l'authenticité du site : si par exemple tu navigues sur une copie de Paypal.com, tu verras très vite que le certificat SSL ne correspond pas à celui du Paypal, ou qu'il n'y en a même pas du tout.
2
jalalnet Messages postés 294 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023 10
Modifié par jalalnet le 22/11/2010 à 13:26
Mec HTTP c'est un protocole de communication serveur-client de la couche application du pile TCP/IP
0