Téléchargement automatique

kdo Messages postés 26 Statut Membre -  
roby54 Messages postés 27 Statut Membre -
--Bonjour,
Depuis que j'ai eu la bonne idée de prêter mon PC à mon fils, j'ai le souci suivant: dès que j'allume mon PC et qu'il est dispo il télécharge automatiquement, je vois ça sur ma livebox avec le voyant qui clignote, des fichiers, je ne sais pas lesquelles ni où il les mets.
J'ai fais un scan online avec Kaspersky il n'a rien trouvé, j'ai pasé spybot et adaware rien trouvé non plus.
Si vous avez une idée elle est la bienvenue. D'avance merci!
Ou le paraitre a remplacer l'être...
A voir également:

11 réponses

kdo Messages postés 26 Statut Membre 1

Peronne n'a d'idée??

Ou le paraitre a remplacer l'être...
0
bacchuss Messages postés 1165 Statut Membre 190

salut,

tu n'as pas regardé s'il y a un processus 'inconnu' qui est en execution ?
genre Azureus, Emule ou autre...

Sinon, pour savoir exactement les trames qui transitent, tu peux installer un analyseur:
http://www.ethereal.com/
0

Voilà j'ai téléchargé et installé, je fais quoi avec ça?

0

tu fermes toutes les applis susceptibles de generer du trafic (navigateur, msn,...)

tu cliques sur la 1ere icone
puis dans la fenetre qui vient de s'ouvrir, clique sur le bouton capture correspondant a ta carte reseau (ou modem)
ainsi tu vas capturer tout de qui arrive sur ton pc
pas besoin de le faire longtemps (une centaine de trames)
ensuite tu regardes dans les trames l'adresse IP et le protocole qui te cree du trafic.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bernie61

bonsoir vous deux
je mais ne connais pas la livebox mais pour ma part quand le routeur clignote c'est simplement qu il y a une connection qui essaie de se faire, ce pourrait être Windows qui se mets à jour automatiquement ou l'antivirus, ou encore un scan de FAI
qu'est ce que vous avez comme Firewall?? pas ? alors vite ZoneAlarm ou Outpost
a+
0

C'est sur que ta livebox doit toujours clignoter, ne serait ce que pour faire des requetes ARP avec ton PC (pour savoir qui est qui). Y a rien de grave la dedans.
Qu'est ce qui te fait soupconner, a part ca, que des 'fichiers' se telechargent?
0

C'est à dire que ça le fait depuis que mon gamin à bidouiller sur mon PC, avant ça le faisait pas. Et quand je clique sur l'icone réseau dans la barre de tâche je vois qu'il y à du trafic dans les octets reçus.
Pour Ethereal le protocol c'est TCP, l'adresse source 192.168.1.12, l'adresse destination 192.168.1.1 qui est la mienne. Depuis je n'ai aucun programme P2P d'installé ni même MSN.
0

l'adresse 192.168.1.12, c'est celle de ta livebox je suppose ?
0

l'adresse de ma livebox c'est 192.168.1.1
0

Alors voilà, apparament celà me crée des dossiers temp. dans le répertoire temp de windows exemple:
tmpoooo6774, tmp000069fe, dans les dossiers il y a chaque fois le m^me fichier: tmp00000000
0
roby54 Messages postés 27 Statut Membre 2

Salut,
Ne t'inquiètes pas c'est normal qu'il y a du traffic entre ta livebox et ta carte ethernet , ce n'est qu'un traffic d'identification.
S'il y a des téléchargements c'est un automatisme de windows qui recherche des mises à jour ou alors ton antivirus qui complète sa bibliothèque de virus.
Par hasard est ce que ton gamin ne s'est pas servi d'un jeu en ligne, le serveur des jeux recherche toujours à voir si il n'est pas connecté car il laisse une trace sur ton ordinateur. Pose lui la question.

Salut
0