Je veu 2session qui utilise 1disquedur chaque

Benoit S. -  
 Benoit S. -
Bonjour,

J'ai un PC avec un disque dur SATA. je souhaite rajouter un EIDE en Slave tout en gardant le SATA en master. Je veux ensuite 2 session differente dont une qui utilise seulement le EIDE et l'autre seulement le SATA. comment puije faire cela? mon premier essai n'a pas fonctionner j'ai seulement enlever le jumper du EIDE pour qu'il soit Slave pui je l'ai ajouter au PC. j'ai eu un message de boot au debut mais il part apres quelque temps pui le PC demarre et j'ai les 2dd j'ai fait 2 session mais les 2 agissen comme une seule et je n'ai pas pu choisir 1 seul disque par session. merci de m'aider

4 réponses

seabust Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

voil comment so'rganise le stockage :

<-PC ->
disque dur 1 disque dur 2
windows windows windows1 windows2
session 1 session2 session 1 session 2 session 1 session 2 session 1 session 2

d'après le schéma tu vois bien que tu ne peut pas faire un windows qui créé une session relié a un disque dur et une autre session à un autre . j'espère que tu comprends mon schéma ( de type arbre généalogique)
0
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 404

Salut.
La solution est d'installer le nouveau disque dure et d'installer windows dussus. Ainsi tu aurras un dual boot et au démarrage, le prmier windows est le nouveau et le second l'ancien.

mais les 2 restent accécible à partir de n'importe lequel des deux.

Maintenant, je pense que tu peux utiliser la même licence (à vérifier) car le seul composant qui change est le HDD
0
Utilisateur anonyme

Salut

Ce que tu veux n'est pas possible...
Tu peux avoir 2 Windows, 1 sur chaque disque-dur qui seront indépendants l'un de l'autre mais pas 2 sessions du même Windows sur 2 disques différents.
0
Benoit S.

Bon j'ai réussi un branchement avec les 2 dd. Je ne sais pas si ca va marcher mais pour l'instant ca semble correct. Le but que je souhaite c'est d'avoir 2 session sur le pc qui n'on pas de restriction mais qu'elle son indépendante l'une de l'autre. Je souhaite ceci car nous avons un logiciel a la ferme qui "selon les créateurs" ne doit pas entrer en contact avec internet c'est à dire il ne doit pas y avoir de par-feu ni d'internet. j'ai essayer de créé 2 session administrateur mais les changement que je faisait dans l'une allais dans l'autre aussi et je ne veux pas de cela. donc j'ai fait par la suite une session administrateur avec mot de passe et une session invité avec le logiciel. dans cette seconde l'internet n'est pas activé quand au par feu je ne peux pas le modifier car je n'ai pas les droit(session invité). donc les gentil monsieur von venir essayer de repartir le logiciel en chargeant des frais asser élever. Pour ce logiciel nous n'avons aucun CD ni information dessus je crois qu'ils veulent en dire le moins possible dessus mais il est relier a une boite dans l'étable qui recois les information des "trayeuse"(une machine qui collecte automatiquement le lait de la vache) Alors voilà j'ai placer le EIDE en Slave et le SATA bin lui il est brancher correctement . le PC reconnais les 2 disque ca ne dérangera pas trop car le logiciel ne fonctionne plus. Merci a tous si quelqu'un veux m'en dire plus sur mon probleme de session ce serait apprecier grandement mais pour le moment j'attend le logiciel pour voir si mon affaire fonctionne
-1