A voir également:
- Comment convertir une vidéo
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Convertir gif en video - Guide
1 réponse
Bonjour,
si c'est bien sur un MP3 que vous voulez mettre la musique de youtube, il ne faut pas convertir la vidéo, mais en extraire la bande son !
la première solution consiste à enregistrer le son avec audacity voir ce tutoriel animée
ensuite il suffit d'enregistrer la musique en mp3 (après avoir installer l'encodeur lame mp3 voir sur ce lien
toutefois si vous êtes novice en informatique, cette solution me semble incertaine, en effet les problèmes rencontrer avec audacity sont légion sur ce forum (problème de paramétrage ou de configuration de l'ordi, ça marche chez les uns et pas chez les autres )
pourtant cette solution est intéressante lorsque une vidéo est en streaming et que l'on ne peut pas la télécharger
la deuxième solution l'extraction:
tout d'abord il vous faut télécharger le clip avec real player par exemple
ensuite, pour l'extraction, j'utilise format factory
en cliquant sur l'onglet "audio" et en sélectionnant "tout type vers mp3"
si vous choisissez cette solution, et que vous rencontrez des problèmes dite-le moi je ferais une capture d'écran de la procédure à suivre
un bon dessin vaut mieux qu'un long discours.
cordialement
si c'est bien sur un MP3 que vous voulez mettre la musique de youtube, il ne faut pas convertir la vidéo, mais en extraire la bande son !
la première solution consiste à enregistrer le son avec audacity voir ce tutoriel animée
ensuite il suffit d'enregistrer la musique en mp3 (après avoir installer l'encodeur lame mp3 voir sur ce lien
toutefois si vous êtes novice en informatique, cette solution me semble incertaine, en effet les problèmes rencontrer avec audacity sont légion sur ce forum (problème de paramétrage ou de configuration de l'ordi, ça marche chez les uns et pas chez les autres )
pourtant cette solution est intéressante lorsque une vidéo est en streaming et que l'on ne peut pas la télécharger
la deuxième solution l'extraction:
tout d'abord il vous faut télécharger le clip avec real player par exemple
ensuite, pour l'extraction, j'utilise format factory
en cliquant sur l'onglet "audio" et en sélectionnant "tout type vers mp3"
si vous choisissez cette solution, et que vous rencontrez des problèmes dite-le moi je ferais une capture d'écran de la procédure à suivre
un bon dessin vaut mieux qu'un long discours.
cordialement