[ Excel ] Besoin de conseil

JoOMaK Messages postés 138 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils : Je voudrais répertorier dans un fichier excel l'ensemble des produits d'une petite entreprise. Le "service achat" voudrait à partir de cette liste pouvoir sélectionner seulement certains produits. Ainsi le prix total s'afficherait et l'impression se ferait seulement sur les produits sélectionnés.

Que dois-je faire ? Liste déroulante ? Macro ?

Merci d'avance !

joomak

A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

2
Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Bien sûr ! Tu recopies ta cellule contenant la liste déroulante et celle contenant la fonction RECHERCHEV autant de fois que tu veux ...

D'ailleurs tu le verras dans les exemples que je t'ai postés.

* Si tu venais plus souvent dans ce forum (ce n'est que la deuxième fois en un an et demi), tu aurais déjà pu bénéficier de cette technique !

Amicalement.
1
Diplo

Bonjour

Le plus simple est la validation

Dans ta cellule de saisie de produits, menu données, validation, liste, source, tu sélectionnes l'ensemble de la liste de produits.

Tout dépend de ce que tu veux en faire ensuite.
0

Oui, une liste déroulante pour sélectionner le produit, et RECHERCHEV pour récupérer le prix unitaire.
Question 100 fois posée ici.
Réponse 500 fois donnée ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JoOMaK Messages postés 138 Statut Membre 97

Merci pour vos réponses..

Avec cette méthode raymond, il est possible de sélectionner plusieurs produits ?

ps : dsl pour la redondance ...
0