Graver MPEG1 en format DVD

vingrimm -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je veux monter un film sur DVD à partir de fichiers MPEG2, capturés à l'aide de mon caméscope numérique, et de fichiers MPEG1, capturés à l'aide de mon appareil photo.

lorsque je tente de graver les séquences avec Picture Motion Browser, j'obtiens le message d'erreur suivant:

"Certains fichiers multimédias sélectionnés ne seront pas gravés sur le disque car leur format n'est pas pris en charge"

je me suis aperçu que ce sont les fichiers MPEG1 qui coincent. pour donner plus d'infos, je peux dire que ces fichiers MPEG1 ont les propriétés suivantes:
codec vidéo: MPEG1
codec audio: MPEG1 layer2 (MP2)

alors que les MPEG2, qui peuvent être gravés sans problème ont les propriétés suivantes
codec vidéo: MPEG2
codec audio: Dolby digital

quelles sont les solutions pour obtenir un DVD avec toutes mes séquences ?
merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Si ton logiciel ne prend que les fichiers en MPEG-2, essaie de convertir tes fichiers en MPEG-1 en MPEG-2.
Des logiciels comme SUPER, Format Factory, MediaCoder, peut-être Avidemux et d'autres sons doute peuvent le faire.
Pour le paramétrage, tu mets suivant les logiciel MPG ou VOB.
Si les fichiers ont besoins d'avoir les caractéristiques du DV-Vidéo, c'est pour la résolution 720x576 en PAL avec l'audio en AC3 le plus souvent.

Pour savoir avec un peu de précision, ce qu'il faudrait mettre, tu peux analyser un fichier qui passe avec MediaInfo par exemple, et tu remets les mêmes paramètres pour convertir tes fichiers en MPEG-1 --> MPEG-2.

Un autre moyen d'obtenir des fichiers en MPEG-2, est de créer un DVD-Vidéo avec un logiciel d'authoring comme AVStoDVD ou DVD Flick par exemple. Dans ce cas, tu obtiendras des fichiers VOB.

Attention, le résultat va peut-être te décevoir, car la "qualité" du MPEG-1 n'est pas top donc la conversion en MPEG-2 sera de "piètre qualité" probablement. Mais peut-être que cela sera correct, je n'en sais pas ;)

Cordialement
0