Impossible de destinaller cyberlink dvd

marie -  
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je dois faire de la place sur mon DD et je n'utilise pas la suite de Cyberlink DVD: DVD Solution, Power2Go, PowerDirector et PowerExpress (fournis en OEM).
Impossible de les destinstaller avec "Desinstaller ou modifier un programme" ou avec les "Uninstall.exe" dans les dossiers sources. J'ai une erreur "Cette Interface n'est pas prise en charge".
J'ai aussi essayé Perfect Uninstaller v6.3.3.8 qui plante...
C'est la merde.......... des suggestions?!

Merci !!
Marie

A voir également:

4 réponses

mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 134

1
marie

Super cet utilitaire ! Merci !!
0
marie

En faite il me reste le dossier Cyberlink (482 Mo) dans Program Files avec tous les sous dossiers des programmes à l'intérieur.... j'esaye de le supprimer manuellement étant donné qu'il n'y a plus aucune des fonctionnalités installées mais ca ne fonctionne pas (droit d'accès refusé bien que je sois l'administrateur) et surtout je me demande si c'est une bonne idée ?
Dans Revo, aucun des programmes de Cyberlink n'apparait...
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour,

Avec Revo ça ne peut pas jouer, il ne peut plus faire le lien.
Fais attention avec ces outils automatiques, surtout quand tu en utilises plusieurs, ça peut faire des dégâts sans que tu t'en rends compte.

Le mieux c'est une désinstallation manuelle, fais ceci :

1) dans Ajout/Suppression programmes (s'il y est, sinon passe à l'étape 2)

2) via la recherche automatique Windows sur tout le disque C en mode sans échec (pour éviter que des fichiers résistent) en tapant le nom des programmes à désinstaller puis supprimer les lignes qu'il sort..

3) dans la base de registre* (faire une sauvegarde du registre avant) et toujours en mode sans échec (Démarrer/Exécuter, taper regedit)
puis voir sous ces 2 clés :
..." HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE "...
..." HKEY_CURRENT_USERS /Software "
et supprimer les programmes à désinstaller (clic droit sur la ligne et supprimer).
Profites pour éliminer tout ancien logiciel que tu crois avoir désinstallé et qui pourrait encore se trouver là.

4) toujours dans la même fenêtre du registre :
cliquer en haut sur Edition/Rechercher et taper le nom du programme à désinstaller et valider. Attende un instant, il cherche, puis supprimer uniquement les lignes sélectionnéesqu'il sort. Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il dit « la recherche est terminée ».

* faire une sauvgarde du registre avant : cliquer droit "Poste de travail/puis « Exporter", donner un nom au fichier et l'enregistrer sur le PC avec l'extention.reg)

aloes
0