Comment faire un effet de zoom

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Matthieu Bégel Photography -
Bonjour,

Je dispose de Photoshop CS5, Photofiltre, ou encore Photoscape. Et je voudrais savoir comment réaliser cette effet de zoom, ou de déformation comme sur les photos ci-dessous :

http://matthieubegel.files.wordpress.com/2010/10/lyon-tom-bowl-2.jpg?w=266&h=400

http://www.noelshack.com/

http://www.noelshack.com/

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

Tout simplement avec un objectif ou une lentille Fisheye, l'objectif se monte sur l'APN reflex et la lentille se monte sur l'objectif d'un compact, ces lentilles ne coutent pas bien cher, par exemple la première venue, c'est nettement moins dispendieux qu'un objectif Fisheye. Exemple d'un objectif qui va fort bien pour ce genre d'image et pour bien moins cher même qu'une lentille ICI...

Bonjour Transat,
Bon dimanche?
Amitiés.

Luke.
1
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonjour
Avec photoshop et photo filtre,peut-être avec >Filtre>Déformation>Sphérisation/lentilles
@+
0
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.
Luke, j'aurais bien tenter l'objectif fisheye fabriqué sois-même sauf qu'ils disent que cela n'est réalisable qu'avec les appareils photos compacts, étant donné que je dispose d'un reflex. Et les prix des objectifs commerciaux ne sont pas dans mes moyens pour l'instant..
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Tu peux le faire avec PhotoFiltre ou Photoshop, c'est un peu casse pieds à faire pour que ça ne se voit pas comme le nez au milieu de la figure mais tu peux imiter, j'avais fait CA avec PhotoFiltre (gratuit) sur des images normales prises après une exhibition de E.Muller. Je n'ai pas réitéré la chose ni avec Photoshop ni avec GIMP mais ça ne doit pas être bien difficile, GIMP je ne sais pas mais sur Toshop tu vas dans Filtre --> Déformation --> Correction de l'objectif et tu bidouilles, ensuite pour que ça ait l'air vraiment réaliste je ne saurais te dire...

@+.

Luke.
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonsoir luke
bon dimanche sous la pluie.Ordi et télé
bonne soirée
0

Merci pour la bonne soirée. Ce sera certainement avec ordi mais pas avec télé, j'ai abandonné ce truc il y a pas mal de temps...
Tu sais quoi...... ben il pleut... :-))

Luke.
0
Matthieu Bégel Photography

Bonjour Fatchococake!
Merci de m'avoir pris en référence, je trouve cette demande tardive dans mes recherches google..
Dans le cas présent, il s'agissait du fisheye Sigma 10mm monté sur un 450D. Depuis j'ai changé de matos...
Si tu as des questions particulière concernant la photo, n'hésite pas à me contacter directement. Tu trouveras mes coordonnées directement sur mon site.
-> www.matthieubegel.wordpress.com -> onglet "infos"

En attendant, j'espère que tu as trouvé ce que tu cherchais.
Bonne continuation
Mat'
0