Exercice de Langage C

Fermé
missita - 21 nov. 2010 à 11:06
Nic0- Messages postés 341 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 21 nov. 2010 à 12:10
Bonjour,


J'ai un exercice qui dit d'écrire un programme qui lit trois entiers au clavier et qui affiche le plus grand , j'arrive pas à le faire , je l'ai fait avec 2 nombres mais avec trois j'arrive pas .
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 11:09
Salut, ça dépend si tu veux les lires avec un tableau ou pas, ce genre de choses se fait plus facilement avec un tableau et une boucle for.

Sinon, imaginons que tu as :

int a;
int b;
int c;
int max;

max = a;
if (b>a)
 max=b;
if (c>b)
 max=c;


et ainsi de suite. Pas très propre.

Pour un tableau, on parcours le tableau du premier au dernier et on définit le max si l'élément est plus grand que le précédent.
1
bàh sans " for " , juste avec " if"
0
Nic0- Messages postés 341 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 44
21 nov. 2010 à 12:10
Salut,

L'utilisation de 'for' ne saute pas aux yeux car il n'y a que trois nombre à saisir, mais si il été demandé de saisir une cinquantaine de chiffres (ou des millier venant d'un fichier), le choix d'un tableau et de 'for' serait indispensable (ou une liste chaînée). Je pense que même pour trois nombres, il est préférable d'en faire une boucle.
0
coucourou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010
21 nov. 2010 à 11:46
c'est facile je t'explique un algorithme très simple ,tu declares 3 entiers a, b, c
tu commence par calucler le max de a et b pour celà tu utilises l'algo suivant
((a+b) + valeurabsolue(a-b))/2 ceci te retourne le max entre a et b et tu fait de la mm façon avec l'entier c.
0