Acheter un processeur intel core i7

peace39 Messages postés 259 Statut Membre -  
zelegant38 Messages postés 1024 Statut Membre -
Bonsoir, les amis
je veux changer mon processeur actuel (amd athlon 64x2 dual core) par un intel core i7 .
mais le problème c'est que je sais pas est qu'il va être compatible avec ma carte mère : ( MSI MS-7297 ) . et mercii pour votre aide :)

A voir également:

5 réponses

dany311 Messages postés 13179 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir paix
non les processeurs INTEL ne sont pas compatibles avec les cartes mères de processeurs AMD
donc si tu veux changer de processeur pour un Intel , tu es obligé de changer la carte mère
0
peace39 Messages postés 259 Statut Membre 9

ah ok merci dany311 pour la réponse :)
0

est ce que je peux acheter un autre processeur de la marque amd plus performant que le mien ? et il sera compatible avec ma carte mère MSI MS-7297 ?
0
doctorpower Messages postés 404 Statut Membre 68

non, athlon 64 c'est deja relativement vieux. A mon avis il va falloir changer ta carte mere dans tout les cas
0
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 403

salut. Si tu avais l'intension de t'acheter un core i7 c'est que je pense, je porte monnais suis.

Pourquoi ne pas prendre une bonne carte mère AMD AM3 avec un bon Phénom x4 Black édition 5XX et une nouvel ram que de dépenser une fortune pour se rééquipé en core i7
0

merci bcp j vais bien réflechir ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zelegant38 Messages postés 1024 Statut Membre 52

Bonjour la gamme atlhon 1 est asser vielle en effet.

tu pourai changer ton proc oui, mais les gain de performance serer pas farambolesque.

envisage tu de upgrader ton pc (proc/ram/cg?)?

en gardant tout le reste. il existe de kits pour sa (attention a la puissance de ton alim
0