Fonction A/V pour console v tech sur télé LG

lolo -  
STUNTMAN44400 Messages postés 1738 Statut Membre -
Bonjour,

Nous avons acheté cette console pour nos enfants, elle ne marche pas car nous ne trouvons la fonction AV de notre télé.
quelque'un peut-il nous aider?
Merci
A voir également:

2 réponses

STUNTMAN44400 Messages postés 1738 Statut Membre 328

Tout dépend du modèle de la télé

Tu dois avoir un bouton "AV" ou "EXT" sur la télécommande ou alors un bouton Programme ou "- P +" ( ça te permet de voyager sur les canaux, tu peux repérer le canal "AV" de cette manière ). Si tu as une prise péritel pour brancher la console ou une prise "RCA", ça signifie qu'un canal extérieur existe !!!
0
lolo

Merci de votre réponse.
sur la télécommande j'ai une touche AV mode, quand j'appuie dessus rien ne se passe.
J'ai essayé de faire défiler les chaînes, à aucun moment AV n'apparait.
Sinon la console se branche sur secteur et il y a une prise audio/video/son (rouge/blanche et jaune ) donc.
Le manuel me dit d'aller sur input de choisir AV3 or mois j'ai juste Av1 et Av2 donc je suis entrain de me dire que notre télé n'accepte pas les consoles peut être.

Les seuls cas où j'ai vu une télé ne pas accepter une console concerne les anciennes machines... Elles fonctionnaient avec un signal "RGB" donc l'image rendue sur l'écran n'était pas bonne... Je pense plutôt à un problème de fonctions, il faudrait avoir le mode d'emploi de la télé pour ça, si la prise existe, le canal aussi...

Y'a t'il plusieurs entrées "RCA" ? J'ai également eu le cas de consoles qui ne fonctionnaient que sur une seul prise péritel ( la télé en possédait plusieurs )
0
lolo

Bonjour,

C'est quoi des prises RCA?
Derrière la télé, j'ai 3 entrées video bleu/vert/jaune et 2 audios rouge et blanc.
La console a trois prises une jaune/rouge et blanche.
Parralèllement j'ai enfin trouvé quelque chose dans le manuel. Il est dit que le mode video se met en AV3 or sur ma télé seuls AV1 et AV2 s'affichent et en mode indisponible.
Tout ceci est bien compliqué, je crois que je vais revendre la console tt simplement.
Merci de vos réponses en tout cas.
0
STUNTMAN44400 Messages postés 1738 Statut Membre 328

Une prise "RCA" est une prise rouge/blanche/jaune permettant le branchement de périphériques sur la télé, comme une péritel...
0
lolo

sur la télécommande j'ai une touche AV mode, quand j'appuie dessus rien ne se passe.
J'ai essayé de faire défiler les chaînes, à aucun moment AV n'apparait.
Sinon la console se branche sur secteur et il y a une prise audio/video/son (rouge/blanche et jaune ) donc.
0