N'arrive pas à modifier avec photophiltre

Fermé
melmel51 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 - 20 nov. 2010 à 20:52
blomkvist Messages postés 143 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 20 nov. 2010 à 22:23
Bonjour à tous et à toutes,

Je n'arrive pas à modifier ou apporter des retouches à une photo avec le logiciel photophiltre, c'est une photo qui vient de mon portable elle est en format JPEG.

Quand je veux apporter une modification, exemple faire une bichromie, donc je vais dans réglages et là tout est en gris clair c'est-à-dire que rien n'est en noir comme habituellement.

J'ai déjà utiliser ce logiciel sur des images de ce format mais elles ne provenaient pas de mon portable. Alors est-ce à cause de cela ?

Merci et bonne soirée =)

A voir également:

2 réponses

mini pomme Messages postés 224 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 37
20 nov. 2010 à 21:19
Bonsoir,
Moi aussi ça m'est arrivé, c'est un peu pénible en effet ... Tu peux essayer de dupliquer l'image (Ctrl+U) et si ça ne marche toujours pas, enregistre ton image sous un autre format, ré-ouvres la photo de l'autre format et ré-enregistre là en JPEG si ça ne marche toujours pas. C'est un peu compliqué mais ça devrait marcher, n'hésites pas à me demader quoi que ce soit si ça ne marche pas, je me sers régulièrement de Photofiltre pour faire des montages donc je commence à le connaître :P
Bonne soirée,
Marine
0
blomkvist Messages postés 143 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 62
20 nov. 2010 à 22:23
Bonsoir !

Vérifies si ton image en couleurs RVB

"Image" -> "Mode" -> "Couleurs RVB"

Si "Couleurs RVB" restent en gris, tu fais "Image" -> "Mode" -> "Couleurs indexés" onglet "Optimisé" choisis "256 couleurs" et OK

En refaisant "Image" -> "Mode" tu verras que "Couleurs indexées" est revenu.

Tu n'as plus qu' à cliquer dessus

Tiens moi au courant

Bonne soirée
0