Pb demarrage:Bios?

Fermé
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 12 janv. 2003 à 23:17
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 16 janv. 2003 à 17:18
voila je vous explique mon pb:2 fois sur 3 mon ordi demarre mal (ou redemarre mal).
Le bios se charge mal, g de belles lignes de toutes les couleurs dans le sens horizontal.
Si je laisse le chargement continuer, g l'impression que mon ordi demarre en 16 couleurs mais en plus c inregardable car completement dans tous les sens.
Je suis donc obligé a tout eteindre, de couper l'alim, d'alumer l'ordi pour vider tout, de remettre en marche l'alim et enfin de redemarrer...
Fastidieux!!! :(
G flashé mon bios mais ca ne resoud pas le pb completement.
Ma carte mere: QDI platinix 2D/533A
G remarqué un truc:
Si je vois les infos de ma carte video (une GeForce 4 MX 440), il y a de grandes chances pour ke le demarrage se fasse correctement (pas a tous les coups...).
Sinon, ca se charge mal.
A votre avis, le pb vient d'ou?

SmOg
A voir également:

17 réponses

bremo Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2003
13 janv. 2003 à 06:04
essaye une autre alim, apparement l'actuelle n'a plus la force d'assurer l'alimentation de la carte grphique

essaye un démarage sans echec et cahnge la carte pour mettre en vga, et regarde ce qui se passe, mais pour moi, la priorité c'est l'alim
A+ pat
0
Salut,

Le fonction SHADOW RAM dans le bios est peut-être activée.
Désactive-le pour faire un test.

(Cette fonction permet de copier ton BIOS dans la RAM)
0
Quelle est ta configuration matérielle et logicielle ?
0
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
13 janv. 2003 à 20:39
ben mon ordi a moins de 6 mois:
P4 2Ghz 512 Mo RAM DDR 80 Go DD
Win XP Pro et mandrake 9
C quand meme bizarre que mon alim ne soit pas assez puissante!!!
C l'alim d'origine!
G pas changé de carte graphique ni de carte mere!!!
Comprends pas... :(
SmOg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Tu n'as pas confirmé ou infirmé cette question précédente

La fonction SHADOW RAM dans le bios est peut-être activée.
Désactive-le pour faire un test.

(Cette fonction permet de copier ton BIOS dans la RAM)
0
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
13 janv. 2003 à 20:57
attends je le fais et je te dis koi.
@+
0
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
13 janv. 2003 à 21:08
bon g pas trouvé l'option dont tu parles.
G juste trouvé une option qui permet de bloquer le fait de pouvoir flasher le bios (donc le mettre dans la ram).
C tout.
G un bios award.Il fo que je regarde ou?
SmOg
0
Salut,

Bios Features Setup

Vidéo BIOS shadow : Enabled (permet la mise en mémoire cache du Bios de la carte graphique). ---> Mets-le à disable

Chipset Features Setup

DRAM Auto Configuration : Disabled (vous autorise à modifier les options qui suivent). ---> Mets-le à enable

Video BIOS cacheable : Enabled (charge le Bios de la carte graphique en mémoire cache : très important). Mets-le à disable

System BIOS cacheable : Enable (charge le BIOS en mémoire pour Windows : très important). ---> Mets-le à disable
0
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
14 janv. 2003 à 18:14
merci je v bouger tout ca
0
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
14 janv. 2003 à 19:14
Bon je viens de vérifier mon bios:
toutes ces options sont selectionnées correctement par défaut.
Retour a la case départ... :(
SmOg
0
Bonsoir,

Si tu as plusieurs barettes, enlèves-en une puis redémarrage.
Tu as peut-être un problème à ce niveau.
0
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
14 janv. 2003 à 23:29
Ok je v essayer
G remarqué aussi un truc:
G plus de pb si l'ordi fait un redémarage a chaud.
S'il est froid, ya beaucoup moins de probleme.
Bon je v enlever mes barettes.
@+
0
dark acid Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 23
15 janv. 2003 à 01:27
Salut,
Tu dit que les infos de ta carte graphique n'apparaissent pas à chaque démarrage: tu devrais peut-être regarder si elle est bien connecté et enfoncé dans le port AGP et que le petit clip blanc est bien refermé dans l'encoche,également si les ventilos CPU et GPU fonctionnent correctement (poussière ou panne).Voir aussi si tous les cables partants de l'alimentation sont bien enfoncés dans les connecteurts (on sais jamais,si tu as bougé ton UC)
D@rk @cid
0
louxptc Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2003
15 janv. 2003 à 02:34
Ca à la gueule d'un probleme de barrette! dans le bios, désactive le setup rapide, mais t'as déjà sûrement fait, si au démarrage tu as un message du genre "check memory fail" tu retires tes barrettes et t'essayes une par une, tu trouves la foireuse et tu changes...sinon c'est peut être bêtement la carte graphique. quand tu dis que ça marche une fois sur 3, ça marche vraiment? pas de messages d'erreur en lançant des applications?
est-ce que TOUT va bien 1 fois sur 3, TOUT!!!?
0
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
15 janv. 2003 à 09:24
oui tout va bien une fois sur 3
g tout demonté,dépoussieré et tout remonté...
Ca n'a rien changé.
Par contre g oublié d'enlever le setup rapide des barettes...
Je v voir
Merci a tous!
SmOg
0
Salut,

La phase de détection matérielle est peut-être trop rapide.
Essaie d'enlever l'option /fastdetect dans le fichier boot.ini

Pour afficher et modifier le fichier Boot.ini, procéde comme suit :

Clique avec le bouton droit sur Poste de travail, puis clique sur Propriétés.
- ou -
Dans le Panneau de configuration, démarre l'outil Performances et maintenance, puis clique sur Système.
Sous l'onglet Avancé, clique sur Paramètres sous Démarrage et récupération .
Sous Démarrage du système, clique sur Modifier.


MODIFIE la section suivante :

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect


En définitive cette section ressemblera à

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel"
0
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
16 janv. 2003 à 17:18
Tiens c bizarre:
G enlevé l'option ki permettait de ne pas faire tous les tests memoire dans le bios au sujet des barettes et apperement ca a résolu le pb...!
Cette option ne permet que de faire plus de tests?
Permet elle aussi de corriger certaines erreurs si elles sont découvertes par le fait que plus de tests sont effectués?
En tout ca, merci a tous pour votre aide. :)
Sans vous je n'y serais jamais arrivé.
@+
SmOg
0